A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
©Fred Tanneau/AFP
La commission européenne a décidé de poursuivre la France en justice au motif de pollution des eaux par les nitrates. Manque de chance, cela fait une semaine que nous n'avons plus de ministre de l'écologie.
©AFP
Sur fond de violences qui ne cessent de s'aggraver, les syriens ont voté hier pour approuver le projet de constitution supposé ouvrir la voie au pluralisme politique.
Le maire de Paris a exprimé ce matin son opposition au projet d'Eglise russe au quai Branly.
Créditée de 6-7% d'intentions de vote à l'été 2011, la candidate Europe Ecologie a plongé depuis, accumulant les bourdes et polémiques au point où la pertinence de sa candidature fut posée à de nombreuses reprises. Decryptage.
Cette année les associations des Hauts-de-Seine vont recevoir presque 200 000 euros d'aide de l'état pour lutter contre les ravages de la drogue et de l'alcool.
Aujourd'hui dans Libération le candidat socialiste à la lettre ouverte de 16 ONG qui l'interrogeait sur la taxe Tobin.
Après Nicolas Sarkozy, c'est au tour de François Bayrou de proposer, s'il est élu, un référendum aux français. Decryptage.
Au gré d'une émission matinale spéciale sur RTL, Nicolas Sarkozy a affirmé que Florange continuerait à fonctionner, et en a profité pour s'expliquer et tacler son adversaire.
Dans un communiqué de Najat Vallaud-Belkacem, le chef de l'état et candidat est comparé à l'ancien dirigeant Silvio Berlusconi et l'actuel Vladimir Poutine. Une comparaison qui hérisse la droite.
Le député-maire de Domont, Jérome Chartier (UMP) a fait des propositions pour aider les femmes battues, après un tragique fait divers.
Après sa visite à Florange vendredi dernier, comme promis le candidat socialiste a déposé ce matin une proposition de loi pour apporter une solution à la fermeture de ce site.
On en parle moins que Marine Le Pen, mais pourtant d'autres candidats, comme celui du NPA, rencontrent beaucoup de difficultés à trouver leurs parrainges. Et blâment certains autres partis...
En meeting hier à Chateauroux, Marine Le Pen a vivement défendu l'agriculture et le monde rural pour se présenter, comme tous les autres candidats, comme la représentante par excellence de cet électorat.
Après avoir raflé plusieurs grandes récompenses, c'est un véritable triomphe aux Oscars qu'a recueilli le film The Artist cette nuit.
Les propos vont sûrement créer la polémique cette semaine : aujourd'hui, le ministre de l'intérieur a qualifié le parti de Marine Le Pen de "national" et "socialiste". La référence au nazisme est évidemment à saisir.
En toute discrètion, le Gouvernement a acté mercredi dernier un plan d'action pour lutter contre le racisme et l'antisémitisme.
Les documents secrets concernant l'affaire des fadettes devraient être très bientôt déclassifiés après décision de la CCSDN.
©Reuters/Serguei Karpukhin
A Moscou des milliers de manifestants ont formé une chaine humaine pour protester contre un nouveau mandat de Vladimir Poutine.
©Reuters/Benoit Tessier
Aujourd'hui c'était au tour du candidat centriste de se rendre au salon de l'agriculture où, entre dégustation de foie gras et poignées de main, il a réaffirmé son attachement à ce milieu d'où il vient.
©Philippe Wojazer/Reuters
Dans son dernier rapport annuel, Didier Migaud évoque le problème du coût du régime des intermittents.
Il reste deux mois avant le scrutin présidentiel et désormais, tous les candidats sont en lice, battant la campagne avec plus ou moins de succès. Pour le moment, un seul prétendant se démarque de tous les autres.
©Reuters/Jacky Naegelen
Après avoir créé la polémique en citant Brasillach lors de son discours à Lille, le président d'honneur du FN récidive en citant Mussolini.
©AP/David Vincent
Alors qu'il va se rendre mardi au salon de l'agriculture, François Hollande a eu l'occasion vendredi dernier de parler agriculture lors d'un déplacement en Mayenne.
©AFP/Lionel Bonaventure
Premier candidat à s'être rendu au salon de l'agriculture, Nicolas Sarkozy y est resté longtemps pour réclamer de l'aide auprès d'un électorat traditionnellement ancré à droite.
©Artefactory
Dans le XVe arrondissement ont débuté les travaux du Pentagone à la française, après des mois de procédures administratives.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb