Monde Société

DSK chahuté à Cambridge

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La venue de DSK à l'université de Cambridge hier pour donner une conférence a été perturbée par plusieurs manifestants.

La tenue d'une conférence sur l'économie mondiale par l'ancien directeur du FMI hier à Cambridge ne s'est pas déroulée dans les meilleures conditions possibles. Cette visite très controversée a du faire face à des centaines de manifestants, indignés de voir un homme sur le point d'être mis en examen venir en toute impunité dans cette célèbre université.

L'avocat de Nafissatou Diallo était également présent à Cambridge hier pour dénoncer cet "affront" et se demandait "pourquoi la Cambridge Union ouvrira-t-elle ses portes à un homme qui a été accusé d'utiliser ses pouvoirs d'ancien chef du FMI pour agresser sexuellement une femme et qui est maintenant impliqué dans un scandale lié à la prostitution".

Les étudiants avaient lancé une pétition avant la venue de l'ancien ministre socialiste et hier, lors des manifestations, des heurts eurent également lieu avec les forces de l'ordre quand certains manifestants tentèrent de rentrer dans les locaux où avait lieu la conférence. Deux personnes ont été interpellés.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb