A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
©Fred Dufour
Onze personnalités civiles ont lancé un appel en fin de semaine pour demander aux maires d'accorder leurs parrainages à la candidate écologiste Corinne Lepage.
©AFP/Fred Dufour
Le congrès du Nouveau Centre hier à Nogent a entériné le vote des militants pour un soutien au chef de l'état, sur fond de profondes divisions au sein du parti.
©LP/JS
Le succès du film Intouchables s'est traduit concrètement pour cette commune du Val-de-Marne où des maisons accueillant des personnes handicapées sont désormais financées par ce film.
©Reuters/Paolo Bona
L'ancien premier ministre italien a échappé à la condamnation dans une affaire de corruption pour cause de prescription.
©Chamussy/Sipa
Alors que le FN a porté plainte contre X dans l'affaire du halal, en mettant en avant deux associations désireuses de se constituer partie civile, il semblerait que ces deux associations n'aient rien de réel.
Selon de récentes informations, les juges s'occupant de l'affaire Karachi seraient en train de s'intéresser à de nouvelles commissions qui concerneraient cette fois-ci Jacques Chirac.
Le chef de l'état a inauguré le salon de l'agriculture ce matin. Un électorat qui ne lui pose aucune difficulté...
Malgré les promesses du chef de l'état, le collectif budgétaire actuellement voté par le Parlement risque de couper drastiquement dans le budget du ministère de la culture.
Reportage : François Bayrou termine ses forums thématiques aujourd'hui à la maison de la Chimie (VIIe) et y fait une annonce surprenante.
La prochaine venue de Dominique Strauss-Kahn à Cambridge met en émoi certaines étudiantes...
©AFP/Johanna Leguerre
Le célèbre groupe de hackers appelle à la manifestation à Paris le 10 mars prochain pour protester contre "les lois liberticides".
Hier matin tous les candidats de la gauche étaient présents pour soutenir Fralib, menacé de fermeture.
49e édition du salon de l'agriculture à partir d'aujourd'hui, et jusqu'au 04 mars prochain. Un rendez-vous important pour tous les candidats à la présidentielle.
©AFP
La nomination du Pr Juvin à l'hôpital parisien Georges Pompidou crée une polémique au sein de cet établissement, en raison de son supposé engagement politique.
©AFP/Jean-Christophe Verhaegen
La visite de François Hollande aujourd'hui sur le site de Florange aura visiblement porté ses fruits et convaincu les auditeurs qui croient plus en lui qu'en les promesses de Nicolas Sarkozy.
©Benoit Peyrucq/AFP
Le juré a très vite rendu sa décision dans le cadre de l'affaire du meurtre de Neuilly et de la culpabilité de David Sagno.
L'ancien ministre du Budget a rédigé un courrier à l'attention de ses administrés de la ville de Chantilly pour leur faire partager ses états d'âme judiciaires.
Après François Hollande, les employés de Florange vont rencontrer deux autres candidats pour discuter de leur situation.
L'affaire des sondages de l'Elysée rebondit à seulement deux mois de l'élection présidentielle, avec un jugement rendu par le Tribunal Administratif de Paris qui donne le droit de consulter tous les documents relatifs à cette affaire.
Après avoir déclenché la polémique hier, la secrétaire d'état à la santé a persisté aujourd'hui dans ses accusations en déclarant que certains membres de l'UMP avaient des réflexes "conservateurs".
©Reuters
En déplacement à Petroplus ce matin, dans ses habits de chef de l'état, Nicolas Sarkozy a annoncé la signature d'un accord avec Shell.
©AP/SIPA
Dans un magazine italien, le candidat socialiste promet la plus parfaite parité dans son Gouvernement s'il est élu Président en mai prochain.
©Reuters/Pool
Dans une interview à paraitre ce week-end, le chef de l'état déclare trouver qu'il existe trop de "suspicions" autour des agriculteurs et de leur rapport à l'environnement.
©Reuters/Vincent Kessler
Alors que Nicolas Sarkozy va à Petroplus ce matin, son adversaire socialiste va aller à Florange cet après-midi rencontrer des salariés qui protestent.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb