Foot/Mondial F/Débuts timides des Bleues
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
Face à la Jamaïque, les Bleues n'ont jamais pu trouver la solution et ont dû se contenter d'un 0-0 pour leur premier match du Mondial en Australie.
Pour son premier match du Mondial, l'équipe de France féminine de foot n'a pu faire mieux qu'un match nul (0-0) face à la Jamaïque. Les joueuses d'Hervé Renard ont buté face à des Jamaïcaines accrocheuses et intraitables en défense. En outre, elles manquèrent de spontanéité, de réalisme et de clairvoyance. Bien sûr, les Bleues ont souvent monopolisé le ballon et créé le danger dans le camp adverse mais sans jamais trouver de solution. Il fallut attendre la 36e minute de jeu pour que Diani, la joueuse la plus entreprenante trouve enfin le cadre mais sa tentative fut stoppée par l'excellente gardienne Spencer.
Après le repos, même scénario avec une domination des Françaises mais là encore Diani, encore elle, vit ses deux reprises de la tête (54e et 67e) passer à côté de la cage et son ultime tentative échouer en toute fin de rencontre.
Les Bleues devront donc se remobiliser pour leur prochain match, samedi prochain 29 juillet contre le Brésil, une équipe autrement plus coriace et talentueuse que la Jamaïque.
Et maintenant, le Brésil (photo dr).