PSG/ L'ultimatum fait à Mbappé
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
PSG
« La porte est ouverte », a déclaré le président du PSG à propos de Mbappé, si ce dernier ne veut pas signer un nouveau contrat...
Le feuilleton concernant l'avenir de Kylian Mbappé au PSG a pris un nouveau virage ce mercredi. En clair, le président Nasser Al-Khelaïfi a posé à l'international français un ultimatum. S'il « veut rester, il faut signer un nouveau contrat. On ne peut pas laisser partir gratuit un des meilleurs joueurs du monde », a notamment déclaré le président parisien lors de la présentation à la presse du nouvel entraîneur, Luis Enrique.
« Deux semaines au plus...» Arrivé en fin de contrat, Mbappé avait, en mai 2022, prolongé pour deux saisons plus une supplémentaire. Mais il y a quelques semaines, l'attaquant avait déclaré qu'il ne souhaitait pas lever cette option d'une année supplémentaire. Ce qui signifiait qu'il pouvait alors partir libre à la fin de l'exercice 2023-2024, le PSG ne touchant alors aucune indemnité de transfert.
« Il doit se décider la semaine prochaine, ou au maximum dans deux semaines... », a insisté le dirigeant qatari du club de la capitale avant de lancer son ultimatum : « Et s'il ne veut pas signer un nouveau contrat, la porte est ouverte. » On ne peut être plus clair. Et on attend la réponse du joueur qui avait déclaré le 15 juin dernier que son objectif « était de continuer, de rester au club, c'est ma seule option pour le moment. »
Pour le PSG, deux options : soit vendre le joueur dès cet été contre 180 millions d'euros, soit le convaincre de prolonger au-delà de 2024.