Nouvelle cata sur le Tour : une chute massive
Publié le Par Fabrice Bluszez
capture d'écran
Une nouvelle "cata" sur le Tour : un spectateur imprudent a fait tomber le peloton lors de la 15e étape.
Oh la grosse chute dans le peloton !
— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 16, 2023
Beaucoup de coureurs sont allés au sol, dont des Jumbo-Visma
Suivez la 15e étape du #TDF2023 sur Eurosport avec #LesRP pic.twitter.com/WDFehkw3Ye
Ça n'arrête pas. Les spectateurs "font le spectacle" aussi sur ce Tour 2023, et bien mauvaise manière. Une fois de plus, un inconscient a touché un des cyclistes, entraînant sa chute et avec lui celle de plusieurs coureurs. Cela s'est passé entre Les Gets et Saint-Gervais (Haute -Savoie). France-Info (vidéo sur le lien) fait un premier bilan :
Présent en tête de peloton, l'équipier du maillot jaune Jonas Vingegaard, Nathan van Hooydonck (Jumbo-Visma), a été touché par un spectateur, et a perdu le contrôle de son vélo. Le coureur néerlandais a embarqué dans sa chute de nombreux coureurs de renom. Parmi eux, son coéquipier Sepp Kuss, le vainqueur du Tour en 2019 Egan Bernal (Ineos Grenadiers), le régional de l'étape Aurélien Paret-Peintre (AG2R Citroën) et le sprinteur Biniam Girmay (Intermarché-Circus-Wanty). Certains ont été sonnés, mais tous les coureurs impliqués ont pu repartir.
Evidemment, la séquence a fait rapidement le tour des réseaux socuiaux avec des commentaires accusateurs... On vous propose celui-là...
A zoom on the idiot who slapped Van Hooydonck.
— Fireball (@FootballPollss1) July 16, 2023
Zoom sur l’idiot qui a fait tomber Van Hooydonck et provoqué la chute du peloton avec notamment Girmay et Bernal…
C’est clairement volontaire sur les images. Arrêtez-le !! #TourDeFrance2023 #TourdeFrance pic.twitter.com/H5ncMAaEQb
Déjà la veille...
Le souci, c'est que la veille déjà, une chute avait eu lieu. Après quelques kilomètres de course, une trentaine de coureurs sont tombés, rapporte LeParisien. Il avait fallu neutraliser la course 20 minutes. Bilan : trois abandons.
La chute à la 14e étape (photo TDF).
La veille aussi, des motos, une de France Télévisions, une de L'Equipe, selon Le Parisien, avaient gêné le coureur Tadej Pogacar. Ces motards ont été interdits pour la 15e étape...