La Seine toujours impropre à la baignade
Publié le Par Julie Catroux
La préfecture de police de Paris vient d’annoncer que la baignade dans la Seine était toujours interdite du fait de la présence de nombreuses bactéries.
La préfecture de police de Paris a annoncé que la baignade dans la Seine n’était toujours pas autorisée. En cause, un taux trop important de « contamination fécale » et autres bactéries qui peuvent provoquer des gastro-entérites, des infections urinaires, des méningites et des septicémies. Ces études ont été réalisées par l’agence régionale de santé.
La Seine est essentiellement contaminée pat les rejets des stations d’épurations et les activités agricoles situés en amont du fleuve. Pour autant, « la qualité s’est fortement améliorée depuis une trentaine d’années : l’oxygène dissous dans l’eau a très fortement progressé du fait d’un meilleur traitement des eaux usées », déclare Fabien Esculier, le chef de la police de l’eau à Paris.
Une association présidée par l’ancien champion de natation Stephan Caron s’est par conséquent vue refuser l’organisation de la traversée de Paris à la nage qui devait avoir lieu le 2 septembre. La préfecture de police de Paris a invoqué un « risque sanitaire » trop important.