Fil d'actus
©LCI (copie d'écran)
Le Tunisien Aymen Latrous, qui a sauvé un enfant d'un incendie à Fosses (Val-d'Oise) et vivait en France en situation irrégulière depuis cinq ans, ne sera pas expulsé.
©Photomontage (dont Le Parisien)
Un Tunisien de 25 ans va être expulsé. Aymen avait pourtant, à Fosses (Val-d'Oise), lui aussi, comme Mamoudou Gassama, sauvé des vies.
©Blocus Info
Samedi 10 mars à Argenteuil (Val-d'Oise), lors d'un contrôle, une policière a été bousculée par une voiture. Elle a tiré. Le conducteur, Yassine, 19 ans, a été blessé. Mais une autre version est apparue.
©DR- Le Parisien (Frédéric Naizot)
Il avait eu le tort de teindre ses cheveux. Djibril (prénom d'emprunt), 12 ans, a été rasé et battu par un groupe à la la mosquée de Sarcelles (Val-d'Oise).
©Arnaud Martin
Il s'appelait Arnaud Martin. Il avait 31 ans. Elle, Amélie Nahan, 25 ans, voulait le quitter, ayant un autre amoureux... Samedi 18 au soir. la discussion dans la voiture a mal tourné.
©dr
Un millier de personnes ont manifesté ce samedi à Beaumont-sur-Oise pour protester contre l'absence de procès un an après la mort d'Adama Traoré lors d'une interpellation.
©MGB
Environ 800 manifestants dimanche 21 mai dans les rue de Gonesse (Val-d'Oise), à l'appel du collectif contre le projet Europacity.
©Google Maps
Il voulait sans doute rester passer la nuit au chaud dans l'autobus. un SDF en a été éjecté violemment. Il a été retrouvé mort au petit matin à Garges (Val d'Oise).
©Yann Guillotin
Le projet Europacity, centre commercial et de loisirs entre Le Bourget et Roissy, est contesté par le Collectif pour le triangle de Gonesse, qui veut se faire entendre lors du débat public.
©L'imagerie
La galerie L’Imagerie, à Argenteuil dans le Val d’Oise, expose du 20 février au 19 mars des œuvres d’Anthony Caseiro, jeune artiste de la région dont le trait de « stylo » fait des ravages. Au cœur de son exposition, intitulée « Bille en Tête », une vision photographique de l’être humain et de ce qui l’entoure.
©Paris Dépêches
La liste de droite menée par Stéphanie Von Euw termine en tête de ce second tour des régionales 2015, selon les résultats définitifs du ministère de l'Intérieur. Et une chose est sûre, la victoire s'est jouée sur le fil du rasoir.
©Paris Dépêches
Le ministère de l'Intérieur vient de publier les résultats définitifs, donnant l'Union de la Droite en tête du premier tour avec 26,60% des voix. En deuxième et troisième position, le FN et la liste Union de Gauche avec respectivement 25,06% et 23,89% des voix.
©ANFAD - flickr
Deux hommes âgés de 24 et 26 ans, qui ont participé aux émeutes de Sarcelles en marge de la manifestation propalestinienne le 20 juillet dernier, étaient jugés au tribunal correctionnel de Pontoise. Ils ont écopé de 10 et 30 mois de prison ferme.
©Flickr - Martin Le Roy
Trois policiers ont été agressés jeudi soir par une trentaine de personnes dans une cité de Garges-les-Gonnesse alors qu'ils tentaient de maîtriser le conducteur d'une moto qui leur a foncé dessus.
©Etienne Le Mellec - flickr
Quatre hommes, jugés en comparution immédiate au tribunal de Pontoise, ont été condamnés, mardi 22 juillet, à de la prison ferme pour leur participation aux émeutes de Sarcelles (Val-d’Oise) dimanche, survenues après une manifestation propalestinienne interdite par la préfecture.
©Etienne Le Mellec - flickr
La ville de Sarcelles a été le théâtre de violentes émeutes dimanche 20 juillet après la manifestation de soutien à Gaza. Ce matin, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, dénonce des « violences antisémites intolérables ».
©Facebook / Mory Ducros
Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise (Val-d’Oise) a annulé le plan social du transporteur Mory Ducros. Les salariés licenciés vont pouvoir saisir les prud’hommes ouvrant la voie à d’importants dommages et intérêts.
©Flickr - Phil Hilfiker
Les Boers, policiers des taxis, intensifient leur lutte contre les chauffeurs de taxis clandestins qui sévissent actuellement du côté de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle
©Flickr - en-shadi
Deux hommes âgés respectivement de 37 et 24 ans ont été condamnés à des peines de prison avec sursis pour leur participation à une échauffourée lors du contrôle d’une femme en niqab par des policiers en juin 2013 à Argenteuil.
Les premiers résultats et estimations du second tour des élections municipales dans le Val-d'Oise.
Retrouvez les premiers résultats des élections municipales dans le Val-d'Oise sur cet article.
Le plan de reprise d'Arcole Industries du transporteur Mory Ducros est rejeté par la CGT, mais aussi par l'administrateur, pour lequel les conditions de licenciement présentées dérogent au code du Travail.
Un collectif de salariés appelle les syndicats à signer l'offre d'Arcole Industries, pour permettre au tribunal de commerce de Pontoise de prendre sa décision.
Arcole Industries, possible repreneur du transporteur Mory Ducros, actuellement en difficulté, a fait une nouvelle offre plus avantageuse en termes d'emplois. Elle est étudiée en ce moment même en comité d'entreprise.
©Facebook de Mory Ducros
Les 5000 salariés de l'entreprise de transports Mory Ducros ont pu être informés des propositions de reprise de leur groupe : l'offre la plus large sauve 1900 salariés, dont 1754 pour l'entreprise.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb