Sarcelles : battu pour des cheveux décolorés
Publié le Par Fabrice Bluszez
DR- Le Parisien (Frédéric Naizot)
Il avait eu le tort de teindre ses cheveux. Djibril (prénom d'emprunt), 12 ans, a été rasé et battu par un groupe à la la mosquée de Sarcelles (Val-d'Oise).
Le directeur de l'école coranique, Boufou F., prend un an de prison dont 4 mois avec sursis et mise à l'épreuve. Le médiateur de la ville, Souley S., 29 ans, prend 6 mois de pison dont 4 avec sursirs. Deux animateurs, Mamadi, 20 et un autre de 24 ans, sont condamnés à 8 mois de prison dont 4 avec sursis. Le tribunal correctionnel a jugé, ce jeudi 8 mars, une correction infligé en groupe à un jeune élève de l'école coranique qui a été rasé et humilié par le directeur lui-même, à cause de la couleur de ses cheveux, "non conforme" à l'islam selon lui, rapporte Le Parisien.
Le jeune avait ensuite lancé des oeufs contre la façade de l'établissement, ce qui a entraîné une sévère punition, un tabassage en groupe pendant deux heures, commandité par le beau-père du jeune, qui n'était pas au tribunal parce qu'il a fui au Mali et avec l'accord du directeur de l'école coranique qui a envoyé son frère corriger la victime. « On n’est pas des radicaux, on n’est pas des islamistes », s'est défendu Souley F., l'animateur.