Fil d'actus
Pour la troisième fois, l’université de Cergy-Pontoise organise une semaine d’intégration pour aider les première année à prendre leurs marques.
Le Tribunal de grande Instance de Pontoise doit rendre son délibéré aujourd’hui concernant l’affaire opposant Bricorama et le syndicat FO. Le juge doit décider du montant de l’astreinte pour avoir ouvert illégalement le dimanche.
Une vingtaine de tombes ont été vandalisées dans un cimetière de Goussainville dans le Val-d'Oise.
La crise sans précédent que traverse PSA a de lourdes conséquences sur ses sous-traitants du Val d’Oise.
Un père et ses deux fils ont comparu hier devant le tribunal pour avoir tabassé leur fille et soeur de 16 ans qui avait flirté sur internet.
Un homme a été arrêté aujourd'hui à Pontoise, accusé d'avoir violé sa femme et sa belle-mère de 83 ans.
©Le Parisien
Afin de relancer sa progression de délivrance de médicaments génériques, la sécurité sociale du Val d’Oise a élaboré un plan.
©Le Parisien
Liana et Christophe Guillon sont incarcérés depuis quatre mois en République Dominicaine pour avoir été contrôlés avec de la drogue. Leur famille crie au complot.
L'activiste écologiste Pierre-Emmanuel Neurohr a tenté ce matin d’empêcher un avion de décoller à l’aéroport de Roissy.
L'ancien directeur du FMI a été aperçu hier matin sur le marché de Sarcelles en compagnie du maire, son fidèle ami François Pupponi.
©AFP/Pierre Andrieu
Le ministre de l'éducation a promis ce matin que tous les professeurs auraient le droit à une "formation continue" démantelée par la droite.
©Le Parisien
A l’occasion des Jeux paralympiques un couple de déficients visuels de Cergy dans le Val d’Oise va se rendre à Londres en tandem.
Les 13 chantiers actuellement en cours actuellement à Argenteuil ont pris du retard et les habitants n’en finissent pas de grogner.
Le ministre de l'intérieur socialiste a inauguré vendredi dernier, une nouvelle mosquée dans le Val d'Oise et en a profité pour définir sa vision de l'islam en France.
Le procès de l’accident de Villiers-le-Bel ayant causé la mort de deux adolescents devait s’ouvrir aujourd’hui mais le tribunal correctionnel de Pontoise a décidé de le renvoyer aux 6 et 7 juin 2013.
©Le Parisien
Le maire d’Arronville dans le Val d’Oise est visé par une plainte pour avoir « secoué » un adolescent de 15 ans après une altercation.
©AFP
Le député UMP du Val-d'Oise, François Scellier, actuel doyen d'âge du Palais Bourbon, voit son élection contestée par la socialiste battue au second tour.
©Europe 1
L’ex-député de la 9ème circonscription du Val d’Oise et maire de Sannois, Yannick Paternotte est convoqué par le tribunal correctionnel de Nanterre dans une affaire d’abus de faiblesse.
Lors du second tour des élections législatives la gauche a réussi à remporter pas moins de six sièges de députés, dans un département pourtant ancrée à droite. Certains députés UMP comme Yanick Paternotte, Jean Bardet ou Georges Mothron ont été battus.
©Metro
L’UMP Yannick Paternotte, candidat à sa réélection dans la 9ème circonscription du Val d’Oise a mis en ligne sur son site de campagne l’appel de la candidate du Front National à voter en sa faveur au second tour des élections législatives.
Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls s’est rendu hier au commissariat de Villiers-le-Bel pour soutenir les policiers après la collision entre une voiture de police et un scooter sur lequel se trouvaient deux jeunes hommes, lors d’un contrôle d’identité.
Le 17 juin prochain le département du Val d'Oise pourrait bel et bien basculer à gauche, avec un PS en embuscade dans plusieurs circonscriptions traditionnellement à droite.
©AFP/Olivier Laban-Mattei.
Le seul et unique député socialiste du Val d'Oise, François Pupponi, est actuellement soupçonné par la justice de prise illégale d'intérêt.
Dans le département du Val d'Oise, traditionnellement à droite, le rapport de forces politiques pourrait évoluer lors du scrutin législatif alors que la gauche espère bien rafler des sièges.
Portrait/interview du candidat Europe Ecologie dans la 10e circonscription du Val d'Oise, Bernard Morin, actuel maire de Vauréal.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb