Yvelines : un prêtre intégriste mis en examen pour viol
Publié le Par Roxane Bayle
Ce membre de la fraternité Saint Pie X a été mis en examen hier par le parquet de Versailles (Yvelines). Il est accusé du viol de trois enseignantes.
Un prêtre de 40 ans, membre du mouvement intégriste de la fraternité Saint Pie X, a été écroué hier pour viols, tortures et actes de barbarie. Il est soupçonné du viol de trois enseignantes de l'école Notre-Dame de la Sablonnière, à Goussonville, à l'automne 2010, alors qu'il en était le directeur.
Les trois enseignantes ont été influencées par le prêtre : il s'est notamment attaqué à une mère de famille qui avait déjà subi des abus sexuels par le passé, en lui faisant subir un exorcisme avant de mimer des actes sexuels, pour soigner "le mal par le mal" selon le Parisien. Elle est tellement traumatisée qu'elle n'a pas pu relater verbalement les faits.
Le prêtre a tenté de minimiser les faits durant sa garde à vue lundi, en assurant que les victimes étaient consentantes, et a nié les actes de violences.
Avant cette mise en examen, la fraternité Saint Pie X s'était déjà emparée du dossier. Au terme d'un procès canonique, il a été décidé de le mettre à l'écart durant deux ans, dans un couvent.