Le président tunisien présente ses excuses à la femme violée actuellement jugée pour atteinte à la pudeur.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le président Marzouki a présenté ses excuses à la jeune fille violée par deux policiers mais actuellement jugée pour "atteinte à la pudeur".
L'affaire a ébranlé l'opinion tunisienne mais a aussi dépassé les frontières du pays. Le président tunisien, Moncef Marzouki, a présenté les excuses du pays à la jeune fille violée par deux policiers mais accusée d'atteinte à la pudeur sur la seule base de la déclaration des deux policiers.
"Le président tunisien a reçu la jeune fille violée par ces policiers (...) et après avoir entendu les détails de cette douloureuse affaire (...) il a exprimé sa totale sympathie et présenté les excuses de l'état" fait savoir la présidence tunisienne qui dénonce "fortement" ce viol. "Il n'y a plus de tolérance ni pour les violeurs ni pour ceux qui les couvrent ou qui veulent voiler la réalité. La présidence suivra de près cette affaire pour qu'aucun intérêt partisan ne l'emporte sur la primauté de la loi et pour que les tunisiens soient rétablis dans leur droit" ajoute la présidence.