Etats-Unis : les républicains critiquent la gestion de Benghazi.
Publié le Par Jennifer Declémy
A quelques heures du débat entre les deux candidats à la présidentielle, les républicains concentrent leurs attaques sur la politique étrangère de Barack Obama, estimant que la gestion de l'incident de Benghazi a été mauvaise.
Le camp du candidat républicain à la présidentielle américaine, Mitt Romney, accuse le président sortant de n'avoir pas assuré suffisamment la sécurité du diplomate mort de l'attaque de Benghazi le 11 septembre dernier, Chris Stevens, et d'avoir "cherché à tromper les américains" sur ce sujet.
Des élus républicains ont ainsi écrit à Hillary Clinton pour déplorer les mesures de sécurité déployées autour du consulat américain de Benghazi avant l'attaque du 11 septembre. Ainsi, l'élu de Californie affirme que "de nombreux responsables du gouvernement fédéral m'ont confirmé que la représentation diplomatique américaine en Libye avait plusieurs fois réclamé de renforcer la sécurité à Benghazi, avant l'attaque du 11 septembre".
La secrétaire d'état américaine a répondu à ces attaques et a mis sur place une commission gouvernementale qui a pour objectif de revoir les mesures de sécurité alors en vigueur à Benghazi pour établir un bilan.