Monde Economie

31 000 morts depuis le début du conflit syrien.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Selon l'observatoire syrien des droits de l'homme, le conflit qui a débuté il y a 18 mois en Syrie a fait 31 000 victimes.

Le conflit s'éternise en Syrie, entre le pouvoir de Bachar Al-Assad et les insurgés, et le nombre de morts ne cesse de monter. Selon l'observatoire syrien des droits de l'homme, ce sont près de 31 000 victimes qui sont à déplorer depuis le début du conflit, il y a 18 mois.

 

Ce sont en majorité des civils, estime l'ONG qui note qu'en septembre 2012, ce sont au moins 4 727 personnes qui sont décédées suite au conflit. Mais, précise l'ONG, "notre bilan n'englobe pas les centaines de corps non identifiés retrouvés à travers la Syrie, ni les milliers de personnes disparues dans les geôles syriennes et les milliers de chabbiha".

 

Le nombre de réfugiés syriens dans les pays voisins a également fortement augmenté en juin dernier, et dépasse désormais les 300 000 personnes. Selon le Haut-commissariat de l'ONU aux réfugiés, ce chiffre devrait doubler d'ici la fin de l'année 2012. Des organisations humanitaires ont ainsi lancé un appel aux dons pour aider les réfugiés syriens.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb