Monde Economie

La Grèce restera dans la zone euro si elle maintient ses engagements.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Anne-Christine Poujoulat

Le président de la commission européenne a répété ce matin son désir de voir la Grèce se maintenir dans la zone euro, mais seulement si elle respecte ses engagements.

Lors de son discours devant le Parlement européen, le président de la commission européenne, José Manuel Barroso, a estimé que la Grèce ne pourrait rester dans la zone euro que si elle respectait ses engagements financiers et budgétaires.

 

"Nous avons une chance d'arriver cet automne à un tournant si les pays de la zone euro lèvent leurs doutes et si la Grèce tient ses engagements elle devrait rester dans l'euro" a affirmé l'ancien dirigeant portugais qui demande notamment à Athènes d'appliquer les réformes demandées par la Troïka (FMI, BCE, Commission européenne). Cette dernière justement doit bientôt un rapport très attendu, qui conditionne l'octroi d'une nouvelle aide financière de 31,5 milliards d'euros en échange d'une réduction de ses dépenses de 11,5 milliards d'euros.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb