Hauts-de-Seine (92) Société

Le projet du stade de la Défense en danger.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le projet de construction d'un stade pour le Racing Metro à la Défense est mis en danger par un recours d'Acri Liberté devant la justice.

Une association de riverains de Nanterre a décidé de déposer un recours vendredi prochain devant le tribunal administratif de Cergy-Pontoise pour s'opposer au projet de construction d'un stade de rugby à côté de la Défense.

"Nous estimons que ce projet viole plusieurs règles d'aménagement. Par exemple, il n'était pas prévu d'équipement aussi lourd qu'un stade dans le plan d'urbanisme de la ZAC Seine-Arche pour la zone des Bouvets. Et ce lieu va générer des nuisances comme la destruction d'une partie du jardin" explique l'association en question pour justifier son recours.

Même si le recours n'est pas suspensif, le promoteur de ce projet, Jacky Lorenzetti, .pourrait décider d'abandonner, c'est en tout cas ce qu'il avait déclaré l'année dernière. Cependant, sa réaction hier fut d'annoncer qu'il n'allait pas se laisser faire et qu'il allait "mettre au chômage les cent personnes qui planchent sur les plans et les études préalables".

Le stade devait initialement être livré en 2014, mais ce recours risque bien de ralentir la construction. Pour le moment, ils sont deux promoteurs à financer ce projet, et vraisemblablement, ils négocieront avec l'association de riverains pour trouver une solution à l'amiable, c'est en tout cas ce qui se murmure







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb