Fil d'actus
©dr
Des sorties de route de Noël Le Graët aux billets du Mondial de Chabal, les mondes du foot et du rugby sont dans la tourmente. L'actualité sportive, pas toujours très drôle...
©dr
Hugo Lloris, gardien de but des Bleus, a annoncé qu'il ne porterait plus le maillot de l'équipe de France.
©dr
Après les propos dédaigneux de Noël Le Graet, président de la Fédération française de football, à propos de Zinedine Zidane, un temps envisagé comme sélectionneur de l'Equipe de France, Kylian Mbappé est intervenu.
©dr
Didier Deschamps restera sélectionneur de l'équipe de France de foot jusqu'en 2026.
©ASO - Pierre Froger
Un contre-la-montre par équipe inédit sera la particularité du prochain Paris-Nice qui s'élancera de la région parisienne.
©La Poste
Le facteur viendra moins souvent et la voiture ou le vélo jaune vont progressivement disparaître du paysage. En cause: la diminution du nombre de plis à acheminer.
©dr
Les Français attendaient "un dimanche sans chasse". Le gouvernement n'a pas osé et d'autres options seront présentées lundi 9 septembre par Bérangère Couillard, secrétaire d'Etat à l'Ecologie.
©dr
L'hebdomadaire Charlie Hebdo a lancé un concours de caricatures contre les mollahs iraniens... Evidemment, cela a agacé la République islamique qui, désormais, menace... L'attentat islamiste contre Charlie, c'était le 7 janvier 2015.
©Copie d'écran Twitter
Le Paris Saint-Germain a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1, battu 1-3 à Lens.
©LaPoste
2023 débute et voici ce qui a changé depuis le 1er janvier... Ce qui change dans la vie de tous les jours surtout.
©dr
Au début des années 70, Pelé a failli jouer au PSG...
©Francesca Mantonvani
Karine Tuil nous réserve une belle surprise en ce début d’année en publiant un livre surprenant et réussi. Romancière à succès, Karine Tuil a délaissé un instant la prose pour proposer un recueil de poèmes, Kaddish pour un amour. La poésie n’est plus à la mode, mais elle existe, même si elle reste confidentielle, réservée à quelques passionnés, voire initiés.
©dr
Le conducteur de l'auto qui a, le soir du match France-Maroc, le 14 décembre, heurté un jeune prénommé Aymen, décédé des suites de ses blessures, a été interpellé ce mardi 27 décembre au matin.
©dr
Ils ont disparu en 2022... Igor Bogdanoff, Ricardo Bofill, Luc Montagnier, Michel Le Royer, Jean-Pierre Pernaud, Alain Krivine, Arno, Régine, Vangelis, Jean-Louis Trintignant, Yves Coppens, Mikhail Gorbatchev, Elisabeth II, Christian Bobin, Pelé, Benoît XVI...
©Toscana Media News
Après l'inédite arrivée finale à Nice, le Tour de France a annoncé que son départ 2024 aura lieu pour la première fois en Italie, à Florence.
©dr
Au lendemain de la finale perdue contre l'Argentine, Karim Benzema, qui avait été blessé avant le début de la compétition, a annoncé sa retraite internationale.
©dr
L'Argentine a remporté aux tirs au but une finale mondiale qui s'inscrira dans la grande histoire du foot pour les émotions qu'elle a suscitées.
©dr
Miss Guadeloupe, Indira Ampiot, a été élue miss France ce samedi à Déols (Indre).
©dr
Le décès du jeune Aymen, 14 ans, renversé par une voiture à Montpellier le soir de la demi-finale de la Coupe du Monde de football, a pour conséquence des heurts entres Gitans et Maghrébins. Le conducteur fautif serait toujours recherché.
©Francesca Mantonvani
La maison Gallimard vient de créer le label Scribes « pour accueillir des gestes d’écriture singuliers ». L’un des premiers auteurs à se lancer dans l’aventure est Alexandre Valassidis, poète, sous le nom de Louis Adran. En étrennant Scribes, Alexandre Valassidis propose son premier roman. Un premier livre fait d’ambiance entre chien et loup, où le noir se marie avec le rouge.
©dr (copie d'écran Twitter)
L'après-match de demi-finale de coupe du Monde de football, France-Maroc, gagné 2-0 par l'équipe de France a été festif dans tout le pays. Sauf à Montpellier où on déplore la mort d'un adolescent.
©dr
Victorieuse 2-0 du Maroc, l'équipe disputera dimanche la finale du Mondial contre l'Argentine. Un but de Hernandez dès le début du match et un autre de Kolo Muani ont scellé le résultat. Mais que les Marocains furent de grands adversaires.
©dr
Corruption passive, prise illégale d'intérêts, trafic d'influence... Bernard Laporte, patron du rugby français a été condamné à de la prison avec sursis et interdit de fonction en rugby.
©dr
Au lendemain de la victoire de la France sur l'Angleterre et avant la demi-finale de mercredi contre le Maroc, revue de déclarations glanées dans la presse.
©LCP (copie d'écran)
Fabien Roussel a reçu le grand prix de l'humour politique pour une bonne phrase sur le prix des carburants.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb