Football/ Lloris prend sa retraite des Bleus
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
Hugo Lloris, gardien de but des Bleus, a annoncé qu'il ne porterait plus le maillot de l'équipe de France.
« Je préfère sortir en étant au plus haut ». C'est en ces termes qu'Hugo Lloris, 36 ans, gardien de l'équipe de France de football, a expliqué sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale. Il l'avait révélé la semaine dernière au journal L'Equipe reçu chez lui dans son domicile de Londres. Mais c'est aujourd'hui que l'annonce officielle a été faite et diffusé en ouverture du JT de 20 heures*.
Dernier rempart... (photo DR).
Avec 145 sélections, le dernier rempart des Bleus avait battu le record de Lilian Thuram au cours du récent Mondial du Qatar.
Finaliste le 18 décembre dernier, il aura donc porté pour la dernière fois le maillot des Bleus contre l'Argentine, Hugo Lloris avait été sacré champion du monde en 2018 en Russie.
Formé à Nice, il est entré en équipe de France en 2008 alors qu'il avait 21 ans succédant à Grégory Coupet. Chez les Bleus, il aura disputé quatre phases finales de Coupe du monde en 2010, 2014, 2018 et 2022, trois championnats d'Euro (2012, 2016 et 2021). Il était capitaine de l'équipe de France.
En club, Hugo Lloris n'aura connu que trois clubs. L'OGC Nice où il a été formé, l'Olympique Lyonnais (2008-2012) et Tottenham où il joue depuis 2012.
*Bien qu'annoncée « en exclusivité » par Gilles Roulleau au journal de TF1, l'information a été révélée par L'Equipe qui a consacré un long entretien à Hugo Lloris...
Face à Dimaria (photo DR).