Jérôme Cahuzac répond à l'opposition sur les déficits.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre du budget a violemment taclé l'opposition hier, à l'Assemblée nationale, sur le sujet du déficit.
Excellent orateur, le ministre du budget Jérôme Cahuzac a répondu, lors des questions au Gouvernement à l'Assemblée nationale, aux attaques de Bruno Le Maire sur l'état du déficit, en accablant l'opposition sur son bilan ces dix dernières années en la matière.
"Nous ferons ce dont vous avez beaucoup parlé mais que vous n'avez jamais su faire. Et nous le ferons parce que nous avons besoin de redresser un pays que vous avez bien mal conduit, vous qui nous accusez avant même d'avoir voté le premier budget, probablement sans même connaître le détail des mesures" a martelé le ministre socialiste, enjoignant l'opposition de droite à "un peu, peut-être, de modestie".
"Où avez-vous conduit la France, vous, en doublant la dette du pays, depuis 2002 ? Quel est donc ce soleil qui vous a éclairé pour vous permettre de donner des leçons de gestion ou de fiscalité ?" a ensuite taclé Jérôme Cahuzac qui demande du temps "avant d'avoir des jugements aussi durs que ceux que les français ont choisi pour vous remplacer puisque vous aviez failli".