France Politique

Laurence Parisot s’inquiète du « racisme anti-entreprises ».

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Dans une interview à l'Express, Laurence Parisot s'inquiète de la montée du "racisme anti-entreprise" dans la société française.

 

Après le « racisme anti-blanc » de Jean-François Copé, c’est au tour de Laurence Parisot de lancer dans le débat l’expression « racisme anti-entreprises ». La patronne des patrons explique en effet dans une interview à l’Express que l’angoisse des patrons « est à son comble » étant donné « le racisme anti-entreprise » qui serait en train de prospérer au sein de l’économie française.

 

« L’angoisse des dirigeants d’entreprise est aujourd’hui à son comble. De ma vie je n’ai observé une telle inquiétude face à l’avenir » constate la dirigeante du Medef qui plaide pour que le pays « de toute urgence instaure de nouvelles conditions économiques et réglementaires pour éviter une catastrophe ».

 

Ce « racisme anti-entreprise » s’illustrerait par des expressions comme « patron voyou », qu’a lancé récemment le maire PS de Toulouse, Pierre Cohen, au sujet de Sanofi. « Toute généralisation disqualifiante d’un éventuel défaut individuel à une catégorie entière de personnes s’appelle du racisme » justifie Laurence Parisot, qui met également en exergue le comportement du ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, cet été avec la famille Peugeot. « Il est certain que ce qui a été dit avant l’été de la famille Peugeot marquera pour longtemps tous les chefs d’entreprise français. Chaque patron s’est senti attaqué comme s’il en était membre » assure-t-elle.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb