France Société

Petra balaye les côtes ouest de France, plusieurs départements en alerte intempérie -VIDEO-

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

La tempête Petra, arrivée mardi continue de toucher les départements de l'ouest de la France : deux d'entre eux sont encore en alerte orange aujourd'hui.

Des rafales pouvant atteindre "120 à 140 km/h sur le littoral, voire 150 km/h sur les caps exposés, 100 km/h à 110 km/h dans les terres", voilà ce que promet Météo France, alors que la tempête Petra souffle toujours sur les côtes ouest de l'Hexagone. Le Finistère et le Morbihan sont toujours placés en alerte orange au vent. Ces deux mêmes départements sont placés également en alerte aux vagues-submersion avec les Côtes-d’Armor, la Loire-Atlantique, la Vendée, la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques : " Les vagues vont atteindre à nouveau des hauteurs remarquables" selon Météo France.

L'alerte est maintenue jusqu'à jeudi soir, avant l'arrivée d'une nouvelle tempête, Qumaira.

 

 

 

A cause de cette tempête, un cargo s'est échoué sur la digue d'Anglet, dans le Pays-Basque. 250000 foyers ont été privés d'électricité en Bretagne.
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb