Paris (75) Société

Paris : début du procès d'André Hazout -VIDEO-

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

André Hazout, ancien spécialiste de la Fécondation In Vitro, est poursuivi par le parquet de Paris pour avoir commis des viols et des agressions sexuelles sur ses patientes.

Désormais radié de l'Ordre des Médecins, André Hazout, ancien spécialiste de la FIV, est jugé par la cour d'assises de Paris à partir d'aujourd'hui. Il est accusé de viols et d'agressions sexuelles sur une trentaine de ses patientes. Six d'entre elles se sont constituées partie civile pour ce procès, car les autres faits sont prescrits. Le lieu où se seraient produits les faits est la clinique de la Muette, dans le XVIe arrondissement, où les victimes venaient le consulter pour subir une insémination artificielle.


Dans un dossier de 240 pages, des patientes évoquent des "baisers sur la joue", "des mains qui glissent sur les fesses" jusqu'aux viols brutaux sur "des femmes en détresse" désespérées de ne pas pouvoir concevoir un enfant : "Quand il m'a conduite à l'acte sexuel, j'étais au tout début d'une nouvelle tentative de fécondation in vitro. C'était impossible d'arrêter ses agissements. A moins de tirer un trait sur mon désir d’enfant…" raconte l'une des victimes au journal 20 Minutes.

L'ancien médecin, qui a nié les faits durant toute l'instruction a déclaré que ses patientes étaient consentantes, et a même évoqué la possibilité qu'il soit le géniteur de certains enfants : "Je comprends qu'elles se soient laissées entraîner par mon charme […] je ne pensais pas qu'elles m'idolâtraient à ce point" a-t-il dit aux enquêteurs.
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb