Fil d'actus
©Gendarmerie nationale
Après le piratage informatique, vendredi, de l'Espace numérique de travail, lien informatique entre les enseignants et les élèves, des messages menaçant 122 établissements d'attaque à l'explosif sont apparus. Ce lundi 25 mars, c'est l'alerte.
©dr
Ce vendredi soir, des hommes armés ont ouvert le feu dans une salle de concert à Krasnogorsk, dans la banlieue de Moscou (Russie), avant d'y déclencher un incendie. Bilan : plus de 130 morts et 150 blessés. L'attentat est revendiqué par l'Etat islamique.
©FB
Les personnes âgées pourront enfin garder leur animal de compagnie en entrant à l'Ehpad. La loi dite "Bien vieillir", votée mardi 19 mars
©dr
Le militant Cédric Herrou, actif depuis des années dans la vallée de la Roya (Alpes-Maritimes), a été interpellé ce mercredi soir par la gendarmerie. Motif : "aide à la circulation ou au séjour irrégulier d'étrangers".
©dr
Il n'y aura pas de sportifs russes et biélorusses sur la Seine pour le défilé de Paris 2024.
©FB
Ouf, c'est le printemps. Aujourd'hui, mercredi 20 mars 2024, et plus précisément depuis ce matin à 4h06.
©Copie d'écran Google
A Septeuil (Yvelines), la Gendarmerie nationale a mis fin à un trafic de bois de chêne. La forêt française abattue pour livrer du bois en Chine, ce n'est donc un fantasme.
©Copie d'écran Twitter
La Police nationale a lancé sur sa page TikTok une vidéo montrant les pires excuses des cyclistes interpellés après une contravention. La vidéo est un succès : 245.000 vues.
©dr
On n'entendait peu l'ancienne ministre Najat Vallaud-Belkacem. C'était mieux. Elle revient dans "Le Figaro" où elle propose dans une tribune de limiter à 3Go par semaine l'accès de chaque citoyen à Internet. Une Gigabêtise...
©dr
Après l'arrêt du service Cityscoot, des centaines de scooters sont restés stationnés ici et là, dans Paris et les villes voisines.
©dr
L'amiral Philippe De Gaulle, le fils de Charles de Gaulle, est décédé ce mercredi à Paris. Il avait 102 ans.
©Copie d'écran Twitter
L'islamologue Tariq Ramadan, sur qui pesaient quatre accusations de viol par quatre femmes, voit le parquet réduire à une le nombre des affaires.
©Copie d'écran
Une manifestation contre le contrôle technique des motos aura lieu samedi 13 avril à Paris. Le départ sera donné à 14 heures avenue Foch.
©dr
Dans 47 départements, le RSA (revenu de solidarité active) sera lié à une obligation de formation, stage ou insertion de 15 à 20 heures.
©Paris2024 - dr
On a claironné ce mercredi 28 février qu'un ingénieur de la Mairie de Paris avait perdu un ordinateur contenant des plans sur la sécurité des Jeux olympiques... Avant de démentir un peu plus tard.
©FB
La chasse approche de sa fermeture, fixée au 29 février à 18 heures en Ile-de-France. Voici donc, ce dimanche 25 février, le dernier dimanche de chasse.
©dr
La Tour Eiffel rouvre ses portes au public ce dimanche 25 février, après cinq jours de grève du personnel. Un accord a été trouvé sur la gestion du monument. Le prix du ticket va grimper de 20%.
©Copie d'écran Twitter
L'imam Mahjoub Mahjoubi a été expulsé ce jeudi soir vers la Tunisie.
©copie d'écran Facebook
Sur le chantier de l'A69, l'autoroute Toulouse-Castres, contestée par les écologistes, la ZAD a été évacuée. Restaient des militants perchés dans les arbres à abattre. Ce jeudi, ils sont délogés un par un.
©Copie d'écran Twitter
C'est sûr, il verra moins de drapeaux tricolores "sataniques". L'imam de Bagnols (Gard), Mahjoub Mahjoubi, a été interpellé ce jeudi 22, en vue de son expulsion.
©La Chaîne Météo
Une nouvelle tempête, nommée Louis, touche la Nord-Ouest de la France ce jeudi. Attention aux vents forts et à la pluie.
©Capture d'écran
Mahjoub Mahjoubi, imam de Bagnols-sur-Cèze (Gard), a surpris Twitter par une déclaration hostile au drapeau tricolore, jugé "satanique"... L'affaire a pris de l'ampleur et il explique aujourd'hui avoir voulu dire "multicolore"...
©dr
Le personnel de la Tour Eiffel est en grève à partir de ce lundi 19 février. L'accès au monument est donc impossible.
©Copie d'écran
Encore une plainte pour "agression sexuelle" contre Gérard Depardieu. Mais les faits dateraient de 2014, donc dix ans avant, et c'est un délit. La prescription est probable.
Après des mois de discussions, les bouquinistes ont obtenu de rester sur les quais de Seine. C'est Emmanuel Macron qui l'a décidé.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb