France Société

Les OGM inquiètent huit français sur dix.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France, près de 80% des français se disent inquiets par la possible présence d'OGM dans la nourriture, et ce en pleine polémique sur la dernière étude parue cette semaine.

79% des français se disent inquiets par la présence éventuelle d'OGM dans l'alimentation, révèle un sondage Ifop paru ce week-end, et ce alors qu'une étude rendue publique cette semaine met en exergue les effets négatifs de la présence d'OGM dans du maïs sur des rats.

 

Le dernier sondage qui montrait une inquiétude très élevée des français sur ce sujet remonte à l'année 2000, où 73% des personnes interrogés disaient craindre les OGM dans la nourriture. Ce taux très élevé s'observe à partie égale chez les femmes comme les hommes, et traverse tous les clivages politiques. En revanche, "l'âge des personnes interrogées apparait davantage comme un vecteur de différenciation" relève l'Ifop alors que les 18-24 ans ne sont que 54% à avouer leur inquiétude en ce domaine.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb