Fil d'actus
©DR - Courrier picard
Le Royaume-Uni délègue son Premier ministre, Theresa May, et le prince William à la commémoration du centenaire de la bataille d'Amiens (Somme). Le Président français est absent.
©dr - dessin Jacques Terpant
Grâce à une imprimante 3D, des pistolets en plastique fonctionnant comme des armes bien réelles...
©dr
Alexande Benalla, le "garde du corps" d'Emmanuel Macron, possédait trois pistolets Glock, qu'il a dû rendre à la justice.
©dr
L'affaire Alexandre Benalla a désormais une semaine, ce mercredi 26 juillet. Le "garde du corps" fautif sera licencié comme un domestique. Il redescendra de l'Olympe.
©dr
Devant un petit groupe de députés LaRem réunis à la Maison de l'Amérique latine, à Paris (7e), Emmanuel Macron a admis être responsable de l'affaire Benalla...
©DR
Le président de la République aurait dit à propos d'Alexandre Benalla : "Des faits inacceptables". Une déclaration rapportée par "son entourage", selon l'AFP.
©dr - dessin Jacques Terpant
Le président de la République voit son image sérieusement dégradée...
©dr
L'affaire Benalla est devenue l'affaire de l'Elysée et donc une affaire d'Etat. Le ministre de l'Intérieur a laissé agir le fonctionnaire de l'Elysée en nervi au sein de la police, l'Elysée n'a pas sanctionné mais l'a relogé...
©BFMTV
Benoît Hamon (PS) a appelé ce vendredi 20 juillet à la démission du ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, qui sera entendu par la commission d'enquête parlementaire dans l'affaire Benalla.
©dr
Alexandre Benalla le fonctionnaire de l'Elysée accusé d'avoir molesté des manifestants en arborant brassard et casque de police, a été placé en garde à vue ce vendredi 20 juillet.
©dr
L'affaire Benalla fait scandale ce jeudi 19 juillet. On voit mal comment l'Elysée s'en sortirait sans remettre en cause son organisation interne. Le premier visé est le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler.
©Le Monde
Alexandre Benalla, accusé d'avoir utilisé ses fonctions à l'Elysée pour aller tabasser des manifestants au coeur des forces de l'ordre, devrait être évacué assez rapidement.
©Pussy Riots
Les quatre membres des Pussy Riots qui s'étaient introduits sur le terrain du match France-Croatie ont été condamnés à 15 jours de détention administrative.
©dr
Le président de la République, Emmanuel Macron, passe le week-end à la Lanterne, Versailles (Yvelines). Un week-end studieux : il prépare le discours qu'il doit tenir au Congrès, ce lundi 9 juillet.
©dr - dessin Jacques Terpant
Israël, l'Iran et les nuages....
©Tweeter - dessin Jacques Terpant
Le tweet de Jean-Luc Mélenchon...
©dr
L'université de Paris 8, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) est en cours d'expulsion. Elle était occupée depuis avril, principalement au profit de migrants.
©AFO
L'arrestation d'une dizaine de personnes d'un groupe "d'ultra droite" qui aurait envisagé une action terroriste apparaît plutôt comme une gesticulation.
©dr - Jacques Terpant
L'Aquarius, un navire "SOS Méditerranée" qui transporte à son bord plus de 629 migrants
©Lord Jim- dessin Jacques Terpant
Coup de fil "terrible" entre Donald Trump et Emmanuel Macron...
©dr - dessin Jacques Terpant
Vendredi dernier, FN est devenu RN. Ce lundi, la marque Monsanto vient de subir le même sort...
©Présent
Allons bon... Après la fin de "L'Action française", le vieux journal royaliste de Charles Maurras, c'est le quotidien" Présent" qui bat de l'aile et appelle au secours.
©Syndicat ASSO
Samedi 2 juin, les manifestations en hommage à Célment Méric et contre la loi Asile-Immigration se sont rejointes.... Avant de buter sur un barrage des forces de l'ordre. Images et tweets...
©dr
Un nouveau nom, voté à 80% des militants. L'ennui, c'est qu'à peine plus de la moitié ont participé. Mais le Front national disparaît et voici que commence l'aventure du Rassemblement national.
©dr
Bientôt un mois de grève aux catacombes de Paris. Et une fermeture quasi permanente...
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb