Benalla a rendu son artillerie : 3 pistolets Glock
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Alexande Benalla, le "garde du corps" d'Emmanuel Macron, possédait trois pistolets Glock, qu'il a dû rendre à la justice.
On s'interroge encore sur la nécessité, pour un "adjoint au directeur de cabinet d l'Elysée", de posséder un pistolet. La sécurité de la présidence de la République est assurée par un Groupe de sécurié de la présidence de la République, composé de professionnels de la police et de la gendarmerie, entraînés, équipés et expérimentés. Alexandre Benalla possédait trois pistolets : des Glock 17, 26 et 19 qu'il a remis au juge d'instruction. Sur la photo : le Glock 17, en vert, le Glock 19, en bleu (armes de la Police), et le Glock 26, en rouge (Gendarmerie). Cela ne s'est pas fait sans souci... Ce que rapporte Valeurs actuelles, citant Le Canard enchaîné de ce mercredi 1er août.
Une autre interpellation illégale
Sa défense, dans l'affaire de la Contrescarpe, devient difficile : une autre vidéo est apparue, montrant d'autres violences, ce 1er mai, plus tôt, au Jardin des Plantes. Elle est publiée par FranceInfo...