Fil d'actus
©dr
L'acte 14 du mouvement des gilets jaunes s'étale sur samedi 16 et dimanche 17 février. À Paris, le philosophe Alain Finkielkraut a été insulté par des gilets jaunes antisémites.
©dr - Dessin Jacques Terpant
Ces journalistes, publicitaires et communicants font honte à leurs professions respectives.
©dr
Le samedi 5 janvier, avec les gilets jaunes, il boxait deux gendarmes sur la passerelle Senghor, à Paris. Christophe Dettinger a pris 2 ans et demi de prison dont 18 mois avec sursis.
©dr
Chargé au gouvernement de la lutte contre la fraude fiscale, Jérôme Cahuzac fraudait lui-même. Il a été condamné à 4 ans de prison dont deux ans ferme. Il vient d'obtenir le port d'un bracelet électronique
©dr
A Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), deux arbres plantés en hommage à Ilan Halimi ont été tronçonnés. A Paris, des images de Simone Veil ont été marquées d'une croix gammée.
©dr
Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 février, le mot "Juden" ("Juifs") a été écrit à la peinture jaune sur la vitrine d'un restaurant de bagels, dans l'île Saint-Louis.
©Ministère des Armées
L'acte 13 du mouvement des gilets jaunes a connu une moindre mobllisation, à Paris comme en province. Deux images demeureront : un véhicule de l'armée incendié et une main arrachée par une grenade.
©FO
Environ 8.000 fonctionnaires, selon Force ouvrière ont manifesté ce jeudi 7 février contre 120.000 suppressions de postes prévues d'ici 2022.
©dr - dessin Jacques Terpant
La Brexit Box, qu'un petit malin propose sur le marché...
©dr
Environ 10.000 foulards rouges auraient défilé à Paris ce dimanche, selon un chiffre officiel.
©Le Figaro
L'image de cet acte 11 de mobilisation des Gilets jaunes : un des militants connus, Jérôme Rodriguez, blessé place de la Bastille, à Paris. Il y a aussi eu des heurts place de la République.
©dr
Le comte de Paris, Henri d'Orléans, est décédé le lundi 21 janvier, au manoir d'Anjou, à Woluve Saint-Pierre, près de Bruxelles (Belgique). Son fils Jean devient chef de la famille d'Orléans.
©Martin Noda
L'acte 10 du mouvement des Gilets jaunes confirme la persistance de la mobilisation à Paris. En images, signées Martin Noda...
©Nicolas Poirier
Tout indique que la mobilisation des Gilets jaunes persiste. Le ministère de l'Intérieur donne le même chiffre pour ce samedi 16 janvier (acte 10) que le samedi précédent.
©dr
Alexandre Benalla a été mis en examen pour "usage public et sans droit d'un document justifiant une qualité professionnelle" et laissé en liberté. Il s'agit de l'affaire de ses passeports diplomatiques.
©Martin Noda
Le lanceur de balles de défense ou LBD utilisé par les force de l'ordre lors des récentes manifestations est mis en cause:trop de blessés graves.
©dr
Voici le texte intégral de la Lettre d'Emmanuel Macron au Français, publiée officiellement ce lundi 14 janvier. On peut aussi la lire sur le site de l'Elysée (lien en-bas).
©Martin Noda
La manifestation à Paris des Gilets jaunes en images, par le photo-journaliste Martin Noda. Sans légende, presque sans commentaire.
©Martine Pesez
L'acte 9 de la mobilisation des gilets jaunes marque la relance du mouvement ce samedi 12 janvier, après les fêtes. Plus de manifestants, y compris à Paris, moins de violence... A Paris aussi.
©Martin Noda - Dessin Jacques Terpant
"Il va falloir qu'il y ait des morts de chaque côté..."
©DR - Dessin Jacques Terpant
Mélenchon, Le Pen, convergences ?
©dr
Cette fois, les Français ont donné dix fois plus pour soutenir les forces de l'ordre que pour soutenir le boxeur des Gilets jaunes (sa cagnotte a été fermée par l'Etat)
©dr
La cagnotte de soutien aux forces de l'ordre a atteint ce jeudi 10 janvier 850.000 € et continue de grossir. Le boxeur Christophe Eddinger est en prison jusqu'à son jugement le 13 février.
©dr
Chantal Jouanno, chargée par le Premier ministre d'organiser et d'animer le "grand débat national", a annoncé mardi 8 janvier qu'elle renonçait...En cause : la révélation de sa rémunération : 14.666 € brut.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb