Fil d'actus
©capture d'écran
En avançant qu'il y avait eu «attaque» de l'hôpital de La Salpétrière par les manifestants du 1er mai, le ministre de l'Intérieur a commis une faute politique.
©Antho Vécu
La manifestation traditionnelle du 1er-Mai a commencé vers 14 heures par un rassemblement à Montparnasse, à Paris. Un cortège en jaune et rouge.
©dr - Dessin Jacques Terpant
À propos de l'allocution du président de la République, Emmanuel Macron...
©Antho Vécu
La traditionnelle manifestation des syndicats du 1er mai sera complétée cette année par un appel à la mobilisation des gilets jaunes. Et l'on craint une présence des black blocs...
©dr
La mobilisation des gilets jaunes, estimée à 23.600 personnes dans toute la France, selon le gouvernement, est en baisse. Encore un journaliste en garde à vue...
©dr
Mis en examen pour un vilain geste avec un doigt à un policier, Gaspard Glanz tente un recours pour faire lever l'interdiction de paraître à Paris les samedis et le 1er mai.
©DR (copie d'écran)
A sa sortie du tribunal, le journaliste Gaspard Glanz, de Taranis News, a annoncé qu'il braverait l'interdiction de paraître à Paris le samedi et le 1er mai, lors des manifestations des gilets jaunes.
©dr - Dessin Jacques Terpant
Volodymyr Zelensky...
©Marin Driguez
Gaspard Glanz, journaliste de Taranis News, samedi 19, a été suivie de 48 heures de garde à vue. Présenté au procureur, il sera poursuivi pour outrage. Il lui est interdit d'être à Paris le samedi, le 1er mai.
©dr
Ce samedi 20 avril, les manifestations des gilets jaunes dans Paris ont été marquées par des attaques ciblant les journalistes, blessés, arrêtés, frappés...
©dr
Le 23e samedi de manifestation des gilets jaunes s'annonce difficile : deux parcours dans Paris et un appel à la reprise des Champs-Elysées... Et un second ultimatum.
©EM
Plutôt qu’une intervention télévisée, Emmanuel Macron a changé sa communication pour annoncer ses conclusions du Grand débat et les mesures qui vont suivre.
Edouard Philippe, Grand Prix de l'humour politique...
©DR
L'acte 22 des Gilets jaunes, ce sera ce samedi 13 avril place de la République, à Paris, et sur les ronds-points que le mouvement veut réinvestir, en province.
©DR
Pour cause de d’élections municipales et européennes, deux secrétaires d’Etat dont son porte-parole et une ministre quittent le gouvernement
©dr - Dessin Jacques Terpant
Brexit or no Brexit...
©Dr
Ce samedi 16 mars, une banque et le restaurant Fouquet's ont été incendiés et la réponse du gouvernement porte sur la sécurité. Le "Grand Débat" qui s'achève n'a pas suffi. Ni la loi anti-casseurs.
©dr
Plus de quinze candidats envisagent de briguer l’année prochaine le fauteuil de maire de Paris.
©Martin Noda
"Quand on va le samedi dans des manifestations violentes, on est complice du pire" a avancé Emmanuel Macron devant des maires, ce mardi 26 février. Hélas, il a dit une ânerie, du point de vue juridique.
©Soizic de La Moissonnière
La photographe officielle de l'Elysée a laissé fuiter les clichés du président de la République, après sa visite aux SDF de Paris, lundi 18 février. Paris Dépêches soutient cette action généreuse.
©dr
Alexandre Benalla, ex-salarié de l'Élysée, ex faux policier, ex titulaire de cinq passeports et d'armes à feu, reconverti dans les contrats de protection, sort de prison sous contrôle judiciaire.
©Martin Noda
La mobilisation des gilets jaunes faiblit ? Pas vraiment... Malgré le grand débat et la répression ciblée, le mouvement continue. Des photos de Martin Noda, à Paris.
©dr
L'un des deux auteurs de l'agression verbale contre le philosophe juif Alain Finkielkraut é été placé en garde à vue. C'est Benjamin Weller, de Mulhouse (Haut--Rhin), converti à l'islam.
©TF1
Alexandre Benalla, membre du cabinet présidentiel, faux policier le 1er mai 2018 et plastronnant à l'avant du car des Bleus en juillet, avant d'être cité dans d'étranges contrats russes, est enfin en prison.
©dr - Dessin Jacques Terpant
Alain Finkielkraut et l'acte XIV des gilets jaunes...
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb