Marine Le Pen accuse le pouvoir de n'avoir jamais mené la lutte contre la drogue.
Publié le Par Jennifer Declémy

AFP/Damien Meyer
La leader de l'extrême-droite, Marine Le Pen, met en cause l'état français en l'accusant de n'avoir jamais mené la lutte contre la drogue.
La présidente du Front national a mis en cause ce matin, le pouvoir français dans la lutte contre la drogue en l'accusant de n'avoir jamais rien fait, et alors que l'actuelle majorité socialiste s'apprête à autoriser l'ouverture de salles de shoot.
"La France a perdu la guerre contre la drogue pour une raison simple, c'est qu'elle ne l'a jamais menée, ni sous les gouvernements socialistes, ni sous les gouvernements de droite" a éructé la leader de l'extrême-droite française qui estime que "il y a des quartiers qui sont en quelque sorte en autogestion criminelle, c'est à dire qui sont sortis du cadre de la loi, sortis du cadre républicain et que les pouvoirs publics ont abandonné aux mains d'organisations mafieuses".
"Depuis des années on dit aux policiers 'surtout faites-en le minimum, parce que votre simple présence dans certains quartiers (...) est déjà une provocation'" a continué Marine Le Pen qui prétend aussi que "il y a 5 000 leaders de délinquance. 5 000. Ces 5 000 là, il faut les mettre hors d'état de nuire pour que la criminalité et la délinquance baissent de manière tout à fait spectaculaire. Et ça peut se faire en six mois".