Fil d'actus
©RTL
Il avait annoncé sa candidature en 2018 mais la Commission nationale d'investiture de La République en marche a choisi Benjamin Grivaux. Pourtant Cédric Villani pourrait bien être candidat quand même...
©dr
Les gilets jaunes s'emparent du cas de Steve, tombé dans la Loire à Nantes le 21 juin, et manifesteront à Paris ce samedi 3 août au départ de la place de Clichy.
©dr
François de Rugy accusé d'avoir utilisé des fonds publics pour organiser des dîners luxueux et des travaux dans ses logements, a quitté le gouvernement, bien tard, hélas...
©DR
La République en marche a choisi Benjamin Griveaux comme candidat à la mairie de Paris, hélas. Hélas parce que l'autre candidat, Cédric Villani, a été éliminé...
©dr (copie d'écran LeParisien)
Marcel Campion a invité Alexandre Benalla, le très controversé responsable de la sécurité à l'Elysée, à faire le tour de la Foire du Trône. la vidéo est apparue ce samedi 1er juin sur Twitter.
©dr
C'était l'acte 28, le week-end précédent. Pour LSD Video sur YouTube, Adrien voulait filmer. Il le fait depuis l'acte 20. La chasse aux journalistes avec ou sans carte l'a conduit en garde à vue.
©Gouverneur militaire de Paris
Les cercueils de Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello traverseront ce matin, à 10 heures, le pont Alexandre III, en direction des Invalides, pour un hommage national.
©Ministère des Armées
Un hommage national aux deux soldats français tués en délivrant quatre otages, dont deux français, ce vendredi au Burkina-Faso, aura lieu mardi matin aux Invalides, à Paris.
©Ministère des Armées
Le 8 mai 1945, c'est la signature de la capitulation de l'Allemagne nazie, célébrée en Europe. C'est aussi le début de la guerre d'indépendance en Algérie, avec les massacres de Sétif.
©dr
Accusé d'avoir brûlé une Porsche lors des manifestations du 9 février à Paris, Thomas P. a été arrêté et incarcéré. il a écrit une lettre depuis sa prison.
©capture d'écran
En avançant qu'il y avait eu «attaque» de l'hôpital de La Salpétrière par les manifestants du 1er mai, le ministre de l'Intérieur a commis une faute politique.
©Antho Vécu
La manifestation traditionnelle du 1er-Mai a commencé vers 14 heures par un rassemblement à Montparnasse, à Paris. Un cortège en jaune et rouge.
©Antho Vécu
La traditionnelle manifestation des syndicats du 1er mai sera complétée cette année par un appel à la mobilisation des gilets jaunes. Et l'on craint une présence des black blocs...
©dr
Mis en examen pour un vilain geste avec un doigt à un policier, Gaspard Glanz tente un recours pour faire lever l'interdiction de paraître à Paris les samedis et le 1er mai.
©DR (copie d'écran)
A sa sortie du tribunal, le journaliste Gaspard Glanz, de Taranis News, a annoncé qu'il braverait l'interdiction de paraître à Paris le samedi et le 1er mai, lors des manifestations des gilets jaunes.
©Marin Driguez
Gaspard Glanz, journaliste de Taranis News, samedi 19, a été suivie de 48 heures de garde à vue. Présenté au procureur, il sera poursuivi pour outrage. Il lui est interdit d'être à Paris le samedi, le 1er mai.
©dr
Ce samedi 20 avril, les manifestations des gilets jaunes dans Paris ont été marquées par des attaques ciblant les journalistes, blessés, arrêtés, frappés...
©dr
Le 23e samedi de manifestation des gilets jaunes s'annonce difficile : deux parcours dans Paris et un appel à la reprise des Champs-Elysées... Et un second ultimatum.
©DR
Pour cause de d’élections municipales et européennes, deux secrétaires d’Etat dont son porte-parole et une ministre quittent le gouvernement
©dr
Plus de quinze candidats envisagent de briguer l’année prochaine le fauteuil de maire de Paris.
©Martin Noda
"Quand on va le samedi dans des manifestations violentes, on est complice du pire" a avancé Emmanuel Macron devant des maires, ce mardi 26 février. Hélas, il a dit une ânerie, du point de vue juridique.
©Soizic de La Moissonnière
La photographe officielle de l'Elysée a laissé fuiter les clichés du président de la République, après sa visite aux SDF de Paris, lundi 18 février. Paris Dépêches soutient cette action généreuse.
©dr
Alexandre Benalla, ex-salarié de l'Élysée, ex faux policier, ex titulaire de cinq passeports et d'armes à feu, reconverti dans les contrats de protection, sort de prison sous contrôle judiciaire.
©Martin Noda
La mobilisation des gilets jaunes faiblit ? Pas vraiment... Malgré le grand débat et la répression ciblée, le mouvement continue. Des photos de Martin Noda, à Paris.
©dr
L'un des deux auteurs de l'agression verbale contre le philosophe juif Alain Finkielkraut é été placé en garde à vue. C'est Benjamin Weller, de Mulhouse (Haut--Rhin), converti à l'islam.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb