Nicolas Hulot première victime de la saison de chasse ?
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
La réunion sur la réforme de la chasse, manifestement, a été le déclic dans la décision de Nicolas Hulot, qui ne sera pas ce vendredi 31 août au Conseil des ministres.
La présence à l'Elysée d'un "lobbyiste", qui n'était pas invité, selon Nicolas Hulot, a poussé l'ex-animateur devenu ministre de la Transition écologique, à la démission. L'homme en cause, c'est Thierry Coste qui défend les chasseurs depuis des dizaines d'années, révèle Challenges. Du côté des chasseurs, on est cependant content de la décision, note France Info.
Plusieurs voix se sont élevées pour souligner l'inefficacité d'une politique des "petits pas" en matière d'écologie. Parmi les échecs : le glyphosate, les sargasses aux Antilles, la part du nucléaire, le traitement des animaux dans les abattoirs, les concessions aux chasseurs...
L'intégralité de l'entretien avec Nicolas Hulot est ici... Annonce à 6'00. Le souci n'est pas que l'écologie, les propos de Nicolas Hulot sont terribles pour le gouvernement, accusé de travailler à court terme et pour la cause écologiste ignorée par la population et les partis politiques. Curieuse façon de renverser les rôles, relativise Olivier Tonneau (proche de La France insoumise) dans un blog sur Mediapart.