Paris (75) Politique

Gérard Collomb a démissionné

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Public Sénat (capture d'écran)

La démission du ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a été acceptée et un communiqué publié dans la nuit ce mercredi 3 octobre, vers 0h40.

Il avait annoncé sa démission qui a été refusée par le chef de l'Etat. Gérard Collomb, ancien maire de Lyon, a insisté et obtenu sa libération : il n'est plus ministre de l'Intérieur pourra donc à nouveau être candidat à la mairie de Lyon. Le Premier ministre, Édouard Philippe, annule un voyage de deux jours en Afrique du Sud pour assurer l'intérim.

Les raisons profondes de cette démission ne sont pas connues... A Lyon, Georges Képénékian, adjoint au maire devenu maire en juillet 2017, a lui aussi démissionné, ouvrant la porte à un retour rapide de Gérard Collomb. Voici l'audition complète du ministre de l'Intérieur au Sénat, en pleine affaire Benalla, cet été, le 24 juillet. Sans doute un tournant dans la relation Macron-Collomb...


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb