Fil d'actus
©dr
La grande roue de la Concorde, à Paris, est gérée par Marcel Campion, le "roi des forains" qui a bloqué la capitale lundi et mardi. Le Conseil de Paris pourrait lui retirer son autorisation le 20 novembre.
©Dieudonné
Il avait mis le bail au nom de sa société de production, radiée du registre du commerce depuis. La justice a ordonné l'expulsion de Dieudonné du théâtre de La Main d'Or.
©FFAC
La manifestation contre la politique de circulation dans la capitale a lieu ce jeudi dès 14 heures, place de l'Odéon. A pied, le cortège ira jusqu'à l'Hôtel-de-Ville.
©dr
Une rumeur circule, relayée par les journaux étrangers, disant que les photos de la tour Eiffel, la nuit, sont interdites ou pourraient coûter cher, à cause des droits d'auteur sur les jeux de lumière.
©Youtube
Nue pour parler des animaux, de la nourriture, de l'abattoir de Houdan, Kim Glow a attiré 700.000 personnes sur une petite vidéo YouTube.
©Henda Ayari
Honda Ayari portera plainte. Les menaces de mort et les messages déferlent sur Twitter depuis qu'elle a dénoncé pour viol contre Tariq Ramadan.
©Assemblée nationale
Le site d'information Street Press publie les noms de députés qui ont salarié des membres de leur famille ou ceux qui, plus astucieux, ont réalisé des embauches croisées.
©dr
Le patron de Médiapart, Edwy Plenel, a toujours défendu le droit à la parole de Tariq Ramadan, l'islamologue. Charlie Hebdo lui consacre sa une.
©Matthieu
La vente de voitures de collection aux enchères, chez Artcurial, samedi 4 novembre, a rapporté au total 5 millions d'euros. Saviez-vous que vous pouviez rouler en Rolls Royce pour 20.860 € ?
©Sitadyn (copie d'écran)
Les forains mécontents de l'interdiction du marché de Noël sur les Champs-Elysées ont tenté de bloquer les accès à la capitale, ce lundi 6 novembre.
©dr
L'avocat Eric Dupont-Moretti, qui a obtenu pour Abdelkader Merah un acquittement pour la complicité dans les assassinats commis par Mohamed Merah, sera "fier" de le défendre à nouveau en appel.
©FFAC
Les automobilistes, motards, piétons et désormais les commerçants hostiles à la politique de "mobilité" de la Ville de Paris manifesteront ensemble et à pied ce jeudi.
©Martin Noda
Une manifestation eu lieu à Paris, le mercredi 1er novembre, pour réclamer au pouvoir argentin un éclaircissement sur la mort de Santiago Maldonado, figure de la résistance mapuche.
©copie d'écran
Les Identitaires ont annoncé une manifestation 25 novembre à 15 heures à Paris. Les antifascistes répondent par une contre-manifestation le 25 novembre...
©Artcurial
Une jolie vente aux enchères de voitures est proposée ce dimanche à 16 heures par Artcurial au 7 Rond-Point des Champs-Elysées, à Paris... Ou une vente de jolies voitures.
©dr
Quatre stars du cinéma, de la chanson et de la télévision vont lancer les illuminations de Noël.
©Charlie Hebdo
La dernière une de Charlie Hebdo consacrée à Tariq Ramadan, l'islamologue suisse accusé de deux viols en France, a provoqué, selon le magazine Marianne, une série de menaces de mort.
©dr
Marcel Campion s'est engagé dans un bras de fer avec la Mairie de Paris pour imposer son Marché de Noël, malgré le refus unanime du Conseil de Paris.
©La Meute photo
La marche Existrans, c'était le samedi 21 octobre à Paris. Changer de sexe pose mille problèmes : Hélène Hazera, ex-journaliste, a bien du mal à recevoir sa retraite complète.
©Femen (copie d'écran)
le cinéaste Roman Polanski a été un peu bousculé lors de son arrivée à la Cinémathèque de Paris, ce lundi 30 octobre : des dizaines de manifestants devant l'entrée et deux Femen dans le hall.
©dr
Le procès du logeur des terroristes du 13 novembre 2015 à Paris, Jawad Bendaoud, sera public. Il aura lieu du 24 janvier au 14 février.
©Henda Ayari
Cette fois, le nom de Tariq Ramadan risque de rester dans la rubrique "faits divers". Le Parisien a recueilli le témoignage de Henda Ayari.
©Tariq Ramadan
Tariq Ramadan, accusé de viol par deux femmes qui ont porté plainte, est sorti de son silence sur sa page Facebook.
©SylviedeLaCroix-Saint-Jacques
La manifestation des femmes victimes de harcèlement place de la République, ce dimanche 29 octobre, a rassemblé plusieurs centaines de personnes. Le mouvement veut s'inscrire dans la durée.
©France3 (copie d'écran)
Caroline Fourest savait lors du débat avec Tariq Ramadan que l'islamologue n'avait pas que des amies dans la salle. Elle le dit sur son blog.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb