Ronde des bannies ce dimanche, manif le 8 décembre
Publié le Par Fabrice Bluszez
FFAC
Une nouvelle "Ronde des bannis" a lieu ce dimanche à 10 heures place Vauban, derrière les Invalides. Les opposants à la politique de la circulation dans Paris manifesteront aussi le 8 décembre.
Ce sera la 77e Ronde des bannies. Plus d'un an de rassemblements d'amateurs de vieilles voitures -ou de gens n'ayant pas les moyens d'acheter autre chose- pour dire que la vignette Crit'Air et les restrictions de ciculation leur causent un réel préjudice. Ce sera ce dimanche 12 novembre à partir de 10 heures.
La dernière manifestation unitaire, réunissant la Fédération des motards en colère, la Fédération des automobilistes citoyens et celle des Bikers de France, le jeudi 9 novembre, n'avait pas eu un immense écho (un centaine de participants à cette marche Odéon-Hôtel-de-Ville) mais elle a permis de montrer qu'une opposition existe.
L'Udelcim (Union pour la défense de l'égalité et de la liberté de circuler motorisé) organise une manifestation le vendredi 8 décembre à 14 heures. L'idée est à nouveau de marcher vers la Mairie de Paris. Comme c'est à nouveau en semaine -où les possesseurs de véhicules anciens ont intérêt à se faire discrets- et à la veille d'un week-end, le succès de la "prise de la mairie" n'est pas assuré.