Paris (75) Société

Soldes : les Galeries Lafayette et le BHV interdits de nocturnes par la justice

Publié le  Par Julie Catroux

image article

A la veille des soldes d’été, le tribunal de grande instance de Paris a interdit aux deux grandes enseignes, les Galeries Lafayette et le BHV d’étendre ses horaires d’ouverture pendant les soldes.

 

A vos marques, prêt, feu…partez ! La folie des soldes recommence dès demain. Des milliers de femmes (et d’hommes) s’apprêtent à dévaliser les magasins de la capitale. Certains d’entre eux demanderont même une journée à leur employeur pour satisfaire leur insatiable envie de shopping. Mais ce désir profond d’agrandir sa garde robe sera limité aux horaires d’ouvertures classiques pour le BHV-Rivoli et les Galeries Lafayette.

 

Le syndicat des deux grands magasins ont saisi la justice en référé pour s’opposer à ces ouvertures nocturnes pendant la période des soldes. Dans une décision rendue hier, le juge a « donné raison aux organisations syndicales qui luttent contre une dérive qui accroît la flexibilité du travail, pose des problèmes insolubles aux salariés et nuit à leur santé », indique la CGT, y voyant un « coup d'arrêt pour les nocturnes dans les grands magasins » selon La Tribune. La direction des Galeries Lafayette justifiait ce choix notamment par « le décalage de la date de démarrage des soldes d’été au 27 juin», et par  « l’affluence attendue de touristes qui transiteront par Paris pour rejoindre Londres à l’occasion des Jeux Olympiques d’été». Si les magasins ne respectent pas cette décision de justice, les astreintes seront élevées : 100 000 euros pour les Galerie Lafayette et 300 000 euros pour le BHV, par infraction constatée.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb