Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Société

Le Gouvernement présente son plan national vélo

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Depuis juillet un groupe de travail présidé par Philippe Goujon travaille sur ce sujet. Les propositions ont été dévoilées cet après-midi.

Le but du Gouvernement est simple : développer l'usage du vélo en France, et pour ce faire, Thierry Mariani a proposé aujourd'hui une liste de propositions allant dans ce sens.

Voulant prendre exemple sur le Danermark ou les Pays-Bas, bien plus utilisateurs de ce moyen de transport que nous, le ministre des transports a pointé du doigt le fait que "les avantages du vélo, en termes de santé, de réduction des pollutions atmosphériques et de réduction du bruit, du budget des ménages et de développement économique", sont énormes. D'où les mesures adoptées par le groupe de travail : développement de l'intermodalité entre vélo et transports collectifs, mise en place d'un panneau "tourne à droite" pour les cyclistes qui pourraient ainsi tourner à droite quand le feu est rouge, tout en laissant la priorité aux piétons et à la circulation transversale.

Le groupe veut également mettre l'accent sur la sécurité et la lutte contre le vol avec un développement du marquage des vélos et obligation d'avoir des garages à vélo dans les résidences neuves. Une école de vélos pourrait également être mise en place.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb