Présidentielle : où en est-on dans les parrainages?
Publié le Par Jennifer Declémy
Il ne leur reste que quelques jours avant de délivrer leurs 500 précieux parrainages au Conseil Constitutionnel. Où en sont les "petits" candidats?
A ce jour, ils sont encore cinq à courir après les signatures des maires. Sur ces cinq candidats, seulement trois semblent capables de rassembler les parrainages à temps. Pour Dominique de Villepin et Corinne Lepage en revanche, le situation semble bien plus délicate.
L'ancien premier ministre disposerait à ce jour de 450 signatures de maires et ses proches soupirent déjà qu'il ne pourra pas en être, pas surpris cependant, devant le manque d'organisation et de préparatifs de Dominique de Villepin. Pour Corinne Lepage, qui avait déjà participé au premier tour en 2002, elle refuse de communiquer sur le nombre de signatures dont elle dispose, mais se dit inquiète, malgré un mouvement positif survenu hier en sa faveur.
Pour Philippe Poutou, Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan en revanche ils devraient tous être présents. Le premier revendique à l'heure actuelle 480 signatures, et encore plusieurs dizaines à aller collecter sur le terrain. S'il "serre les fesses", Philippe Poutou se voit néanmoins présent au premier tour.
Marine Le Pen a aussi besoin de vingt dernières signatures et se dit inquiète de ne pas pouvoir être candidate, à deux ou trois signatures près. Depuis quelques jours elle attaque le Conseil Constitutionnel en raison du refus de ce dernier de dire d'ores et déjà quels sont la maires validés ou non.
Quant à Nicolas Dupont-Aignan, il n'a pas communiqué sur son nombre de signatures déjà obtenues mais se dit très confiant quant à sa présence au premier tour de l'élection présidentielle. A priori il ne lui resterait qu'à aller collecter les signatures chez les maires.
Thierrywien
11/03/2012 22:37
Aller Corinne on te soutiens, j'espère que les maires auront suffisamment de courage pour permettre à la démocratie de s'exprimer, nous avons besoin d'écologie en France c'est vital.