A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
Le patron de Total estime, dans une interview au Financial Times, que les forages pétroliers en Arctique étaient trop risqués.
La cour d'appel de Douai a décidé de mettre en délibéré jusqu'au 28 novembre sa décision concernant la contestation par DSK de sa mise en examen pour proxénétisme.
Le sénateur UMP Christophe Béchu va déposer une proposition de loi pour permettre aux pompiers de ne pas payer les péages sur l'autoroutes quand ils sont en mission.
L'ancien premier ministre a présenté ce matin, en conférence de presse, son projet pour l'UMP, qui ressemblait davantage à un projet présidentiel.
La Guinée équatoriale attaque la France devant la cour internationale de justice pour violation du droit international dans l'affaire des biens mal acquis.
Souvent vantée par l'opposition de droite, la RGPP est épinglée dans un rapport remis aujourd'hui au Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.
Selon les informations du Figaro, le ministre de l'intérieur a l'intention de réformer la rétention des clandestins permettant de les garder entre 12 et 16 heures malgré l'interdiction par la cour de cassation de les placer en garde à vue.
©Martin Bureau/AFP
L'ancien patron des renseignements, Bernard Squarcini, a été entendu par les juges pour expliquer comment a été gérée l'affaire Mehra.
Le message du président lu hier par son ministre Kader Arif n'a pas été apprécié de la communauté Harki qui dénonce des "mots creux".
©Le Parisien
L'homme interpellé en début de semaine dans l'affaire des incendies de scooter, a été relâché sans poursuites.
L'ancienne accusatrice de Loïc Sécher, qui s'est ensuite rétracté, pourrait avoir à rembourser les 60 000 euros qu'elle avait reçue de la part de la commission d'indemnisation des victimes.
©AFP/Gabriel Bouys
C'est aujourd'hui que commence à Créteil le procès du Dr Poupardin pour avoir fait bénéficier ses clients en longue maladie de remboursements à 100%.
©AFP/Philippe Huguen
Selon une étude de l'Insee, le nombre d'actifs âgés a fortement augmenté au cours des six dernières années, tout comme le chômage de cette catégorie de la population.
Le directeur de Pôle emploi a annoncé ce matin que 2 000 emplois vont être crées pour "renforcer l'accompagnement" des personnes recherchant un emploi.
Cinq français membres de deux réseaux pirates ont été condamnés ce matin à de la prison avec sursis et à une amende de 1,1 million d'euros.
La députée de l'Essonne se dit troublée par l'embauche par Claude Bartolone de sa femme comme assistante chargée de missions.
Un procès va s'ouvrir en fin de semaine à Marrakech, concernant l'ancien directeur général d'un palace accusé de pédophilie. L'homme a fui le pays.
17 personnes ont été interpellées hier soir dans le XIIIe arrondissement de Paris pour un présumé trafic de stupéfiants.
Un rapport publié hier montre que le changement climatique ralentit de 1,6% la production économique mondiale.
Marine Le Pen a réagi aux propos de Jean-François Copé sur un supposé" racisme anti-blanc" en l'accusant de "cynisme" en reprenant cet argumentaire du FN.
La justice a autorisé ce matin la tenue de deux nouvelles expertises dans le cadre de l'affaire Grégory, 28 ans après les faits.
L'homme d'affaires Bernard Tapie serait toujours considéré comme insolvable, malgré ses 308 millions d'euros de dédommagement, selon les révélations du Canard enchaîné.
Selon le médiateur national de l'énergie, la précarité énergétique a encore augmenté au premier semestre 2012.
A Paris un homme a été roué de coups pour avoir pris en photo une femme voilée. Il écope de 45 jours de ITT.
©Franck Fife/AFP
La justice s'est saisi du match de handball remporté le 12 mai dernier par Cesson contre Montpellier, suspectant des paris anormaux.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb