Fil d'actus
©dr
Le match OM-OL, à Marseille Bouches-du-Rhône), ce dimanche soir, a été annulé : le bus de l'équipe et deux bus de supporters lyonnais ont été caillassés. L'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Fabio Grosso, a été blessé.
©RWC
Comme contre la France (29-28) et l'Angleterre (16-15), l'Afrique du Sud s'est imposée d'un tout petit point (12-11) à la Nouvelle-Zélande à l'issue d'une finale mondiale fermée mais d'une énorme intensité physique.
©RWC
L'Angleterre a remporté la petite finale aux dépens de l'Argentine à l'issue d'une rencontre indécise jusqu'à la fin.
©PSG
Victorieux au Parc des Princes du Milan AC, le PSG se relance.
©ASO
Et voici, déjà, la carte du Tour de France 2024, présentée ce mercredi 25 octobre au siège de ASO, qui l'organise. Deux cartes, en fait, puisqu'il y a aussi le Tour de France féminin...
©dr
L' ambiance malsaine au Stade de France pour la demi-finale Angleterre-Afrique du Sud a été choquante. Et une étude IA en remet une couche sur l'arbitrage en défaveur des Bleus. Et si on passait à autre chose...
©WRC
Victorieuse de l'Angleterre d'un tout petit point (encore!), l'Afrique du Sud rejoint la Nouvelle-Zélande en finale du Mondial
©dr
Sans surprise et sans saveur, la première demi-finale du Mondial a été largement dominée (44-6) par la Nouvelle-Zélande aux dépens d'une pâle Argentine.
©dr (copie d'écran)
Neymar vient de nouveau de se blesser gravement. Après les chevilles et divers autres ennuis lorsqu'il était au PSG (2017-2023), le Brésilien vient d'être victime d'une rupture des ligaments croisés.
©dr
Soirée tranquille et festive pour les Bleus à Lille, victorieux de l'Ecosse 4-1. Avec une mention spéciale pour Benjamin Pavard.
©Eurosport (copie d'écran)
Battue d'un petit point, l'équipe de France quitte le Mondial en quart de finale. La fin d'une belle aventure.
©dr
De retour après sa fracture de la mâchoire et son opération, Antoine Dupont conduira sans réserve demain soir le Quinze de France contre l'Afrique du Sud.
©dr
L'équipe de France jouera la phase finale de l'Euro2024. Elle a définitivement obtenu sa qualification grâce à son succès aux Pays-Bas.
©Capture d'écran RWC
Antoine Dupont a été autorisé par le chirurgien a reprendre les entraînements collectifs. Mais il faudra attendre vendredi pour savoir s'il jouera le quart de finale contre l'Afrique du Sud.
©France Rugby
Le Quinze de France s'est qualifié sans problème pour les quarts de finale du Mondial en disposant facilement d'une faible équipe d'Italie.
©France Rugby
De vendredi à dimanche vont se disputer les derniers matches de poule. Sauf pour l'Angleterre et le Pays de Galles déjà qualifiées, tout est possible pour les places en quart de finales. Le point.
©PSG - C. Gavelle
Dans le deuxième match de Ligue des champions, le PSG n'a pas pesé lourd face au réalisme de Newcastle.
©France Rugby
Antoine Dupont a retrouvé ses partenaires du Quinze de France. Il devrait jouer le 15 octobre le quart de finale. Mais avec quelle protection ?
Les Italiens ont rêvé dix minutes avant de se noyer face à la déferlante des All Blacks.
©Rugby Word Cup 2023
Des supporteurs propres, des Bleus déjà qualifiés, un maillot à la Rose sous condition... Les petits à-côtés du Mondial...
©dr
Le Mondial entrera ce mercredi 27 septembre dans sa dernière phase de qualifications aux quarts de finales. Revue imaginative et parfois improbable des dernières joutes.
©dr
Souffrant d'une fracture de la mâchoire, Antoine Dupont devra attendre deux/trois jours avant d'être fixé sur la suite de son Mondial.
Contrat rempli pour le Quinze de France tout feu tout flamme à Marseille face à une très faible équipe de Namibie avec un score proche des 100 points.
©Copie d'écran
Une écolo qui n'aime pas le haka, un bonus sans conséquence, une affluence record et un manque de bière... Le Mondial de rugby et ses à-côtés.
©France Rugby
Alors qu'on attendait un confortable succès, l'équipe de France s'est montrée maladroite et trop fautive face à une surprenante et sans complexe équipe d'Uruguay. Victoire quand même 27-12.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb