France Sport

OM-OL : rouge sang...

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le match OM-OL, à Marseille Bouches-du-Rhône), ce dimanche soir, a été annulé : le bus de l'équipe et deux bus de supporters lyonnais ont été caillassés. L'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Fabio Grosso, a été blessé.

Match annulé ! Les 60.000 spectateurs du match Olympique lyonnais - Olympique de Marseille ont dû rentrer chez eux. Les footballeurs des deux équipes aussi... Le journal L'Equipe, ce lundi matin, titre "Le dégoût et la honte"... La rencontre annoncée à 20h45 au stade Vélodrome, a été annulée à 20h42. Des groupes de supporters marseillais ont attaqué le car de l'équipe dans les rues de Marseille. Les projectiles ont fait voler les vitres en éclats. La protection policière n'a pas suffi.

 

Le car de l'OL et trois cars de supporters lyonnais ont été attaqués (photos DR).
 

Il y a une polémique sur la demande d'annulation, John Textor, patron de l'OL, soutenant d'abord la volonté de jouer, relève France Info. Mais l'état de l'entraîneur Fabio Grosso, 12 points de suture, et de son adjoint, Rafaelle Longo, a emporté la décision. Environ 600 supporters lyonnais sont venus pour rien.

 

En images

 

Evidemment, le caillassage a fait un vrai succès sur les réseaux sociaux. L'OL comme l'OM annoncent vouloir porter plainte... La rencontre est offciellement "reportée". Décision jeudi pour la date et le lieu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb