MondialRugby/Le récital sans saveur des All Blacks
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
Sans surprise et sans saveur, la première demi-finale du Mondial a été largement dominée (44-6) par la Nouvelle-Zélande aux dépens d'une pâle Argentine.
Sans les Bleus, sortis dimanche dernier pour un petit point (28-29) par l'Afrique du Sud, le Mondial de rugby n'a plus la même saveur. A l'image de cette première demi-finale qui ne nous a pas fait oublier les chocs Irlande-Afrique du Sud, Irlande-Nouvelle Zélande et, bien sûr ce fameux France-Afrique du Sud.
Entre les All Blacks et l'Argentine, il n'y eut pas de match. Certes, les Sud-Américains ont pu donner l'illusion de résister à leurs prestigieux adversaires n'étant menés que de six petits points à la demi-heure de jeu.
Mais face à des Néo-Zélandais méthodiques, disciplinés et réglés comme du papier à musique, les Ciel et Blanc ne pesèrent plus bien lourd une fois la machine noire lancé. Résultat : sept essais des All Blacks et un score sans appel de 44-6 pour une demi-finale sans saveur.
Paris/Saint-Denis (Stade de France). Nouvelle-Zélande bat Argentine 44-6 (mi-temps 20-6).
Nouvelle-Zélande. 7 essais : Jordan, J.Barret, Frizell (2), Smith, Jordan (2) ; 3 transformations : Mo Unga ; 1 pénalité : Mo Unga.
Argentine. 2 pénalités : Boffelli.