Monde Economie

Ikéa fait polémique en retirant les femmes de son catalogue saoudien.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Capture d'écran

Le célèbre géant suédois du meuble a reconnu aujourd'hui avoir effacé les femmes de son catalogue pour l'Arabie Saoudite.

En Arabie Saoudite, les femmes sont privées de tous les droits y compris celui d'apparaitre dans le catalogue d'Ikea. Cet après-midi, le géant suédois a reconnu avoir effacé numériquement toutes les femmes de son catalogue pour l'Arabie Saoudite.

 

L'affaire fait polémique en Suède et le Gouvernement s'est même emparé de l'affaire, à l'instar de la ministre du commerce extérieur qui a estimé, dans un communiqué, que "cela ne se fait pas de supprimer ni d'effacer les femmes de la réalité. Si l'Arabie Saoudite n'autorise pas les femmes à être vues, entendues ou de travailler, elle se passe de la moitié de son capital intellectuel".

 

"Nous nous penchons sur ce problème et dialoguons avec notre franchise saoudienne" a fait savoir la porte-parole du groupe en Suède, alors qu'Ikea a trois magasins en Arabie Saoudite et connait une croissance à deux chiffres dans le pays, d'où une volonté sûrement de se conforter à la législation anti-femmes de l'Arabie Saoudite.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb