Fil d'actus
©Flickr - Parti Socialiste, Mathieu Delmest
Le nouveau ministre du Travail, François Rebsamen, aimerait passer sous la barre symbolique des trois millions de chômeurs d’ici la fin du quinquennat.
©
Selon l’Unsa-Cheminots, la direction de la SNCF va annoncer un plan de départs volontaires pour les cheminots les plus âgés, lors du comité central d’entreprise prévue ce mardi. Pour le moment, la SNCF dément.
©giiks - flickr
L’un des plus grands groupes français de la téléphonie mobile est en crise depuis l’arrivée de Free sur le marché. Pour faire face, Bouygues Telecom pourrait engager un plan social menaçant près de 20% de ses employés.
©Flickr - Melvin Cacho
Apple est prêt à frapper un gros coup sur le marché du High-Tech. Le géant de l'informatique est prêt à offrir 3,2 milliards de dollars pour la société Beats Electronics détenue par Dr. Dre.
Le groupe français Publicis et l’américain Omnicom, respectivement numéro 3 et numéro 2 sur le marché de la publicité, n’ont pas réussi à s’entendre sur une fusion prévue depuis juillet 2013. Le britannique WPP reste donc le leader mondial.
Dia réfléchit quant à l'éventualité de fermer tous ses magasins hard-discount en France.
©Yann Gourvennec - flickr
Le Canard Enchaîné révèle ce mardi 6 mai que Pierre Gattaz a perçu une rémunération en hausse de 29 % en 2013. Si François Hollande en appelle à la "responsabilité", le président du Medef se justifie.
©Webstern Socialiste - Flickr
Arnaud Montebourg et François Hollande ont estimé chacun leur tour que l'offre de rachat d'Alstom par General Electric était insuffisante.
Après le licenciement de 2 850 salariés de Mory Ducros en mars dernier, au moins 1 100 d'entre eux vont intenter une action en justice.
©Parti socialiste - flickr
Les chiffres prévisionnels du gouvernement Valls sur la croissance et le déficit du pays ne sont pas suivis par l’Union européenne. Pour elle, la France n’atteindra ni une croissance d’1,7%, ni un déficit de 3% en 2015 comme l’imagine le gouvernement.
©Flickr - Yann Caradec
La RATP a remporté un contrat important concernant la gestion et la maintenance des bus de la capitale saoudienne, Ryad.
©Flickr - Thierry Llansades
Ce mercredi, Alstom s'est officiellement prononcé pour un examen prioritaire de l'offre de reprise de General Electric détaillée dans un communiqué.
©caribb - Flickr
L'entreprise, en restructuration depuis le mois de janvier 2012, affiche un meilleur remplissage et voit ses pertes réduites au premier trimestre 2014.
©Flickr - LeWeb13
Une étude de l'UFC-Que Choisir annonce les chiffres effarants de l'économie réalisée par les Français depuis l'arrivée de Free sur le marché des télécoms : 7 milliards d'euros...
En 2012, les débits frauduleux à la carte bancaire ont touché près de 718000 personnes, soit une hausse de 44% en deux ans.
©Parti socialiste - flickr
L’Etat va saisir l’Autorité des marchés financiers pour qu’elle s’assure que la vente du secteur énergie d’Alstom se fasse dans des conditions concurrentielles équitables. Objectif : donner sa chance à Siemens face à General Electric.
©Flickr - Robert Scoble
Google a confirmé ce lundi avoir reçu une notification de l'administration fiscale française. Si la firme américaine n'a pas précisé le montant réclamé, elle assure que des fonds ont été provisionnés en vue de son redressement.
©Flickr - Alex van Herwijnen
Le conglomérat américano-canadien General Electric semblait bien parti pour conclure l'achat de l'industriel français Alstom, mais le groupe Allemand Siemens s'est mêlé à la bataille.
Compétitivité, relance économique par l'offre, développement de la recherche... François Hollande mobilise ce lundi le ban et l'arrière-ban de l'Etat pour la mise en oeuvre du pacte de responsabilité. Mais n'est-il pas trop tard ? Par Antoine Laray
©Parti socialiste - flickr
Le gouvernement ne voit pas d’un très bon œil le possible rachat du secteur énergie du groupe Alstom par le géant américain General Electric. Arnaud Montebourg exprime une « préoccupation et une vigilance patriotiques ».
©Flickr - Thierry Llansades
La société Alstom, spécialisée dans les secteurs des transports, notamment ferroviaires, et de la production d'énergie, a démenti faire l'objet d'une offre de rachat par General Electric.
Les inégalités des revenus se sont creusées en France entre 2007 et 2011 : selon l'INSEE, le coefficient Gini, qui mesure le degré d'inégalité dans la distribution des revenus, est plus fort dans l'Hexagone que dans le reste des pays de l'Union Européenne.
©Parti socialiste - flickr
Après l’adoption en conseil des ministres, le gouvernement a présenté sa feuille de route économique jusqu’en 2017. Conformément à ses engagements européens, la France table sur un déficit public ramené à 3% dès 2015.
©Philippe Grangeaud - Flickr du Parti Socialiste
Alain Juppé et Michel Rocard ont décidé de démissionner de leur rôle de superviseur du Programme d'investissements d'avenir (PIA).
©Alexandre Prévot - flickr
Dans une étude, Terra Nova, le think tank proche du PS, dénonce des prix trop élevés sur le marché de l’immobilier en France qui amputent l’économie française.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb