Dia souhaite fermer tous ses magasins en France
Publié le Par Raphaël Didio
Dia réfléchit quant à l'éventualité de fermer tous ses magasins hard-discount en France.
Dia considère sérieusement la possibilité de faire fermer tous ses magasins Français d’après une information de RMC. Cette chaîne espagnole de magasins hard discount emploie actuellement 7 000 personnes dans l’Hexagone. L’annonce aurait été adressée aux salariés mardi lors d’un comité central d’entreprise au siège du groupe à Vitry selon plusieurs syndicats.
Deux options seraient actuellement à l’étude. La première aboutirait donc à la fermeture de l’intégralité des 865 magasins de l’enseigne implantés en France. La seconde, plus raisonnable, ferait le tri en ne se séparant que des 200 points de vente les moins rentables. Un conseil d’administration devrait prochainement être organisé.
Le chiffre d’affaires de Dia en France est en baisse depuis cinq ans, dont un dernier recul de 11,3 % en 2013, plombant ses résultats qui sont en progression à l’échelle du groupe. Fin mars, l’agence Bloomberg avait révélé que le groupe espagnol avait mandaté BNP Paribas pour procéder à la vente, évoquant la possibilité de trouver plusieurs repreneurs, régions par régions.