Fil d'actus
Cela va de mal en pis pour l’Hexagone qui a vu sa dette publique de 45,5 milliards d’euros au dernier trimestre 2013 et au premier trimestre 2014, atteignant un montant de 1985,9 milliards d’euros fin mars.
©céline diais - flickr
Afin de diminuer à nouveau sa masse salariale, la direction du constructeur automobile a signé un accord avec les syndicats visant à encouragés les départs dans les métiers exposés à des sureffectifs.
©Flickr - Filip Maljković
Les hôteliers d’Ile-de-France s’inquiètent d’une éventuelle taxe de séjour, visant à récolter 140 millions d’euros annuel, estimant qu’une telle mesure nuirait au tourisme à Paris.
©Flickr - Jacques Meynier de Malviala
Cela va de mal en pis pour les buralistes français. En cause, la recrudescence d’achat de cigarettes à l’étranger.
©Flickr - Parti Socialiste, Philippe Grangeaud
Arnaud Montebourg, ministre de l’Economie, et Patrick Kron, le Pdg d’Alstom, ont désormais enterré la hache de guerre. L’accord trouvé il y a quelques jours entre Alstom et General Electric a permis de contenter tout le monde.
©Flickr - Jean-Louis Zimmermann
Le timbre devrait une nouvelle fois augmenter si l'on en croit les informations du quotidien économique Les Echos.
©Flickr - Bahrain Ministry of Foreign Affairs
La visite officielle lundi soir à Paris de l’émir du Qatar cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani a été l’occasion de signer de nouveaux contrats avec des entreprises françaises pour un montant total de deux milliards d’euros.
©Flickr - Parti Socialiste
C’est ce qu’annonce la rapporteure générale du Budget, Valérie Rabault (PS). Un chiffrage qualifié de « calculs en chambre » par Michel Sapin.
©Flickr - Maciej Janiec
Après négociations, la BNP Paribas devrait normalement régler une amende record estimée entre 8 et 9 milliards de dollars (5,9 à 6,6 milliards d’euros) aux Etats-Unis d’après le Wall Street Journal.
©Flickr - Parti Socialiste, Philippe Grangeaud
Le péage de transit rapportera 500 millions d’euros par an au gouvernement, soit deux fois moins que le dispositif initial, l’écotaxe, a annoncé Ségolène Royal, la ministre de l’Ecologie.
©Flickr - Kajsa Hartig
Les chutes de grêles qui ont frappé la France au début de ce mois de juin vont coûter la bagatelle de 800 à 900 millions d’euros aux assureurs.
©Flickr - Parti Socialiste
Laurent Fabius espère ouvrir les magasins le dimanche dans les zones touristiques très fréquentées de la capitale, dans l’optique de faire de la France le premier pays touristique au monde. Mais la proposition passe mal auprès des syndicats.
©Bluebus
Le groupe français, qui fournit déjà les voitures électriques à succès Autolib’ dans la capitale, a annoncé avoir remporté l’appel d’offres de la RATP pour fournir des minibus 100% électriques.
©Flickr - Parti Socialiste
Ségolène Royal a affirmé ce jeudi qu’il n’y aurait finalement aucune augmentation des tarifs d’électricité d’EDF au 1er août. Une bonne nouvelle pour les Français.
©Flickr - Alex van Herwijnen
General Electric va formuler une nouvelle offre améliorée après avoir vu le tandem Siemens-Mitsubishi faire une proposition supérieure.
©Jori Avlis - flickr
La mairie de Paris n’a pas enregistré l’entrée de certaines mannes financières prévues dans le budget 2014. La municipalité dont donc trouver 400 millions d’euros pour combler le vide.
©thierry llansades - flickr
Les dirigeants étaient à l’Elysée pour convaincre que leur offre commune est supérieure à celle de General Electric. A moins d’une semaine de l’expiration de l’offre de l’Américain, la concurrence bat son plein.
©Flickr - actualitté
En France, on trouve pas moins de 460 niches fiscales répertoriées. Elles ont coûté plus de 70 milliards d'euros en 2013 à l'Etat, qui peine à trouver des solutions pour remédier à ce problème.
©James Whitesmith - flickr
La capitale française est la seconde ville la plus chère au monde pour les touristes d’après une enquête Ipsos Mori. En un an, Paris est passé de la 5ème à la 2nde place, juste derrière Londres.
D’après des données définitives de l’Insee publiées ce vendredi, ce sont 21 700 postes (- 0,1%) qui ont disparu au premier trimestre dans le secteur marchand.
©Parti socialiste - flickr
L’offre commune de Siemens et Mitsubishi pour le rachat d’une partie de la branche énergie se précise. Les deux groupes sont prêts à proposer 7,25 milliards d’euros. Moins que General Electric mais avec des conditions différentes.
Siemens n’a toujours déposé d’offre concrète pour reprendre la partie énergie d’Alstom mais les solutions envisagées ne semblent pas convaincre le groupe français, qui privilégie toujours l’Américain Siemens.
©Christophe Verdier - flickr
Pour que l’Etat tienne ses engagements en termes de participation au financement des transports franciliens, le Stif propose au gouvernement d’établir une nouvelle taxe de 2 euros sur chaque nuit passée dans un hôtel de la Région.
©©Paille - flickr
Près de la moitié des Français perçoit au moins une prestation versée par les caisses d’allocations familiales. D’un montant mensuel moyen de 420 euros par foyer, les aides concernent particulièrement les personnes seules.
©Flickr - Jean Noël Dollé
Bercy a annoncé une baisse du déficit public, qui a été réduit de 2,6 milliards d’euros par rapport à la même période en 2013.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb