Municipales : Joëlle Ceccaldi-Raynaud garde la mairie de Puteaux
Publié le Par Roxane Bayle
La candidate UMP rempile pour un troisième mandat.
La dynastie Ceccaldi-Raynaud n'est pas prête de s'arrêter à Puteaux. Joëlle Ceccaldi-Raynaud a été réélue dès le premier tour, avec 55,92% des voix. Malgré les accusations d'"affairisme" de la part notamment de son opposant MoDem Christophe Grébert, et son différent avec son père, Charles Ceccaldi-Raynaud, qui fut maire de 1969 à 2004, et qui a choisi de soutenir une autre liste de droite, la maire sortante a été de nouveau sollicité par les habitants de Puteaux pour un troisième mandat.
Je suis profondément reconnaissante aux Putéoliens de m'avoir choisie pour continuer ensemble cette belle aventure. Vive Puteaux !
— J.Ceccaldi-Raynaud (@Joelle_CR) 23 Mars 2014
Christophe Grébert est un vieil adversaire de la maire UMP, depuis bientôt 10 ans. C'était la seconde fois qu'il se présentait aux élections municipales à Puteaux, où il a obtenu un score de 15,61% avec sa liste, "Puteaux pour vous". Il a obtenu 3 sièges, selon les chiffres du ministère, au conseil municipal de la ville. Ces réunions promettent d'être électriques : Christophe Grébert tient depuis 10 ans un blog, où il dénonce la gestion "clientéliste" de Joëlle Ceccaldi-Raynaud, et ils se sont, de plus, retrouvés à de nombreuses reprises devant les tribunaux. Dernièrement, Joëlle Ceccaldi-Raynaud l'a attaqué en justice pour diffamation sur Twitter.
Voir notre interview de Christophe Grébert
Les résultats officiels à Puteaux