Fil d'actus
©dr
"Qu'il parle !" La foule réclamait, la foule voulait savoir comment étaient morts la petite Maëlys et Arthur Noyer. Nordahl Lelandais, révèle-t-on ce vendredi 6 avril, raconte deux décès accidentels...
©dr
A Gambais (Yvelines), la maison de triste mémoire de Landru trouvera t-elle preneur ?
©dr
Dans l'affaire Tariq Ramadan, la 3e victime présumée a été sauvagement agressée le 25 mars par deux personnes casquées dans le hall de son immeuble, à Lille (Nord).
©Le Monde
Le journal "Le Monde", sur la base d'un rapport officiel, fait un bilan des attentats islamistes des dernières années.
©dr
Ce lundi 26 mars, à Amiens (Somme), un scénario digne d'Orange mécanique : trois jeunes de 20 à 22 ans ont agressé, au couteau et au tournevis, 21 personnes, des passants, sans raison...
©dr
Avril sera le mois des grèves. A la SNCF, chez Air France et dans quelques services publics...
©dr
De nombreux magasins Carrefour seront fermés ce samedi 31 mars, suite à un mouvement de grève. 130 à 150 hypermarchés seraient touchés sur 200, avec 70% du personnel en grève.
©dr
Nordahl Lelandais a avoué avoir tué le caporal Arthur Noyer.
©Gendarmerie nationale - dr
Ce mercredi 28 mars a lieu l'hommage national au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, tué lors de l'attentat islamiste de Trèbes (Aude), vendredi 23 mars.
©Hasan Öcal
En avril, on avance l'aiguille d'une heure... C'est peut-être la dernière fois en 2018.
©Fondation Brigitte Bardot
Onze daims ont été sauvés de l'euthanasie par la Fondation Brigitte-Bardot, en Auvergne, ce vendredi 23 mars. En revanche, quatre sont condamnés par la justice en Ardèche.
©dr
Des étudiants occupaient l'amphi de droit à l'université de Montpellier, une équipe de cagoulés, armés de lattes de bois, les a frappés. Le doyen de la fac, mis en cause pour s'en être réjoui, a donné sa démission.
©dr
Le gendarme qui a pris la place d'une otage dans l'attentat terroriste de Trèbes (Aude), était le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame. L'amie du terroriste Redouane Lakdim est en garde à vue.
©DR
Le terroriste qui, ce vendredi 23 mars, a tiré sur des CRS qui faisaient leur jogging et s'est retranché dans un supermarché Super U, à Trèbes, est mort.
©Sidaction 2018
Line Renaud encore.... Infatigable, l'artiste, comédienne, chanteuse, est au générique du clip 2018 du Sidaction, trois jours de dons au profit de la recherche contre le sida.
©FFR
Ce n’est pas encore tout à fait ça, mais le Quinze de France va mieux. A part ça, un sprinter sans crédit, un président sous pression, un autre sans contrôle et l’actu sportive en petites tranches.
©Les ZIRAdiéEs
Suite à l'évacuation de la ZAD de Bure, près du chantier du site d'enfouissement de déchets nucléaires, des militants étaient jugés ce lundi 19 à Bar-le-Duc (Moselle).
©dr
Greg Guillotin jusque là, faisait des vidéos sur YouTube... Un youtubeur, quoi... Un youtubeur qui faisait des prank vidéos. Et puis Tsukiyo Power est arrivé. il a dit que c'était du fake, tout ça...
©dr
Pôle Emploi embauche... des contrôleurs et va sanctionner les chômeurs qui ne cherchent pas vraiment un travail.
©Jean-François Paga
Olivier Guez a eu bien du courage de se pencher sur la vie du docteur Mengele, le boucher d’Auschwitz. Ce triste personnage, spécialiste de la génétique, a usé de tous ses talents malsains pour torturer des milliers de victimes afin de tenter de trouver le miracle de la gémellité. Bafouant sans vergogne le serment d’Hippocrate pour mener à bien des expériences aussi cruelles qu’inutiles, ce malade mental, aveuglé par une idéologie (...)
©FFR
Pour un petit point, le Quinze de France s’est incliné à Cardiff face au Pays de Galles. Mais que de regrets après une superbe deuxième mi-temps…
©FFR
Après deux succès sur l’Italie et surtout l’Angleterre, le Quinze vise la passe de trois mais pas que…
©dr
Des jours avec et des jours sans... La grève à la SNCF, décidée par l'intersyndicale, aura lieu "deux jours sur cinq" à partir du 3 avril et jusqu'au 28 juin. Jusqu'aux grandes vacances donc...
©Le Progrès
"Le Progrès", de Lyon (Rhône), l'annonce : l'oeuvre d'art signée Adel Abdssemed, une vidéo montrant des poulets attachés par les pattes et brûlés, a été retirée.
©Bertrand Cantat (copie d'écran)
Cette photo du public, sur la page Facebook de Bertrand Cantat, est légendée : "Un grand Merci au public de Grenoble ainsi qu'à toute l'équipe de La Belle Électrique pour ces deux belles soirées."
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb