Fil d'actus
©dr
Incarcéré la semaine dernière après son arrestation, Rédoine Faïd vient d’entamer une grève de la faim.
©dr
Sans aucun respect pour la législation, l gérant d'un Monoprix, à Marseille (Bouches-du-Rhône), a violemment expulsé un handicapé entré avec son chien.
©dr
Ce mardi 9 octobre, plusieurs syndicats appellent à une journée de grève interprofessionnelle. Mais l'impact est relativement faible et on s'attend à des manifestations clairsemées.
©dr
Le cyclisme et le dopage, les médaillés d’été et ceux d’hiver, les footballeurs et leur générosité, le PSG et les autres, l’actualité sportive commentée au-delà du simple résultat.
©dr
Le maillot de Zidane lors de la finale du Mondial 98 sera le clou de la vente de Drouot le 13 octobre.
©BFMTV / Le Parisien
Redoine Faïd a été arrêté la nuit dernière, trois mois après sa spectaculaire évasion.
©fb
Le taux d'éthanol sera mis en avant dans la dénomination de tous les carburants, à partir du 12 octobre. En essence (dans un rond), on aura du 5, E10 ou E85. En diesel (dans un carré), du B7, B10 ou XTL.
©dr
Il parle italien, espagnol mais pas encore trop bien l’anglais et Zizou s’y perfectionne… A part ça, le foot a ses crétins, Wembley pourrait vendre son âme et Evenepoel est un cas… L’actualité sportive vu au-delà du simple résultat.
©dr
La photo du président de la République, Emmanuel Macron, en visite à Saint-Martin (Guadeloupe), rencontrant des jeunes Antillais dans un HLM fait scandale.
©DR
Un nouvelle vidéo de violence de rue est apparue à Nice (Alpes-Maritimes), à l'initiative d'un élu Rassemblement national, Philippe Verdon...
©dr
Le roman d’Abnousse Shalmani est intéressant à divers titres. A l’heure où l’on parle tant de l’immigration, de ces migrants qui viennent comme réfugiés ou clandestins sur nos côtes, la voie d’Abnousse Shalmani nous permet, à nous les autochtones titulaires d’une carte d’identité française, d’entrer dans leur univers, dans leur monde.
©dr
L'Aquarius devient ipso facto un bateau… pirate !
©BFMTV- dessin Jacques Terpant
Les plans pauvreté et santé allaient montrer qu'Emmanuel Macron avait bien une jambe gauche…
Installer face à face deux personnalités qui s'opposent et attendre sinon provoquer le clash... C8 a proposé, dans le genre, une rencontre Hapsatou Sy - Eric Zemmour.
©dr
"Boucher n'est pas un métier. Vendre des individus en morceaux pour des euros est un crime". Les antispécistes hostiles à la boucherie ont manifesté ce samedi 22 septembre.
©Francesca Mantovani - editions Gallimard
La cellule familiale reste une source d’inspiration qui n’échappe pas aux écrivains. Souvent, dans leur œuvre, rejaillissent des faits marquants. Des faits tragiques ou souvent liés à des secrets de famille comme il y en a tant. Avec "Dix-Sept ans", Eric Fottorino n’échappe pas à la règle en cette rentrée littéraire 2018.
©Sky
Des jumeaux déstabilisants, une retraite bientôt bien méritée, un avenir en or, un Belge qui digère mal et un Allemand qui corrige… Une fois n’est pas coutume, une chronique hebdo loin de l’actualité directe.
©Assemblée nationale
Comme prévu, Richard Ferrand est le nouveau président de l’Assemblée nationale.
©dr
Une ministre pas gâtée, un champion indigne, un président qui ne compte pas, des bonnes et mauvaises nouvelles et toujours les bons mots. L’actualité sportive vue au-delà du simple résultat.
©dr
La France du football a enfin pu fêter le deuxième titre de champion du monde après la victoire (2-1) des Bleus sur les Pays Bas
©dr
MBappé ne jouera pas les trois prochains matches du Paris Saint-Germain.
©CNews
Ils et elles se sont passé le témoin : leurs phrases fortes.
©dr
Maëlig, SDF de 18 ans a écopé de 140 heures de travaux d’intérêt général
©dr
Deux nouveaux ministres font leur entrée au gouvernement : François de Rugy qui remplace Nicola Hulot et Roxana Maracineanu à la place de Laura Flessel partante surprise.
©dr
Un carton rouge qui pose question, un tee-shirt qui fait le buzz, un budget qui inquiète et des mots, toujours des mots… L’actualité sportive vu au-delà du simple résultat.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb