Fusion des extrêmes ?
Publié le Par Un Contributeur
DR - Dessin Jacques Terpant
Mélenchon, Le Pen, convergences ?
Je l'avais déjà constaté en lisant les programmes du Front national et de La France Insoumise pour l'élection présidentielle de 2017 : on pouvait pratiquement échanger l'un pour l'autre sauf sur le délicat sujet de l'immigration.
Voici que Marine Le Pen, s'appuyant sur le mouvement des "gilets jaunes", observe, dans un entretien à Valeurs actuelles, qu'il existe "certaines convergences" entre les deux forces politiques. La présidente du Rassemblement national va même jusqu'à encourager Jean-Luc Mélenchon à effectuer "la rupture politique qui serait nécessaire" sur la question de l'immigration.
Décoince-toi, l'ami ! semble-t-elle lui dire ! Car, on le sait, le leader des Insoumis ne sait plus trop quoi penser en la matière. Bien sûr, les Mélenchonistes ont vivement réagi, parlant de "baiser de la mort" et affirmant que leur extrémisme à eux n'avait rien à voir avec son extrémisme à elle.
Pas si sûr, encore une fois ! Toujours est-il qu'il n'y aurait rien de pire pour notre pays qu'une fusion des extrêmes menant à la confusion générale…
Le mulot