Gilets jaunes au péage : Vinci renonce à faire payer
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
La présence de gilets jaunes aux péages d'autoroute, dans tout le pays, a permis à de nombreux automobilistes de passer sans payer... La suite de l'histoire a failli être moins drôle.
Lundi 17 décembre, la société concessionnaire d'autoroutes Vinci a fait savoir qu'elle comptait bien faire payer ses usagers, repérés grâce aux caméras de surveillance. Elle leur a demandé de s'acquitter volontairement du péage et compte écrire à ceux qu'elle a repérés. Il n'y aurait pas de supplément ou d'amende. Vinci se plaint d'une quarantaine d'occupations de barrières, de dégradations aussi. Le soir même d'ailleurs, le péage de Bandol (Var) était incendié. Ce mardi soir, Vinci annonce qu'elle renonce à faire payer.
Le péage de Bandol incendié volontairement en marge du mouvement des #giletsjaunes pic.twitter.com/FohsMIlTiN
— CNEWS (@CNEWS) 18 décembre 2018
Après les incidents de Bandol, 17 personnes ont été interpellées. Sutout des giletsjaunes de 25 à 40ans...
Autour de l'Ile-de-France, la Société des autoroutes du nord et de l'Est de la France (Sanef) qui gère l'A1 vers Lille, l'A3 vers Reims, l'A13 vers Rouen, n'envisagerait pas pour l'instant de réclamer le montant du péage. La Société des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône ne s'est pas prononcée mais suivra sans doute. Tout comme Cofiroute...